« Qu’on nous explique de quel droit cette femme en niqab croisée hier dans le métro n’aura plus le droit de circuler dans l’espace public au printemps 2011? Cette loi est absurde (et semble difficilement applicable)! » dénoncent les Niqabitch.
Deux parisiennes, sous le pseudo de Niqabitch (Niqab-bitch), dénoncent avec humour la loi contre le port du voile intégral, qu’elles jugent absurde.
Elles se sont ainsi promenées dans Paris, voilées jusqu’à la ceinture. Et en mini short avec des talons de 10cm pour le reste. Elle ont choisi un itinéraire précis puisqu’elles sont passées devant le QG du parti Socialiste, La défense, les Assemblées …
Niqabitch secoue Paris from NiqaBitch on Vimeo.
En 2009 le groupe électro Portecho avait dénoncé le monde de la mode avec un concept très similaire.
3 Commentaires
Anonyme
11 octobre 2010 at 11 h 11 minje suis une femme musilmane,
jai pas aimé cette video publié , vs avez déformé la vrai image de l'islam,
l'islam n'a jamais été une religion qui invite à la Prostitution , au contraire c une religion de décence et de pudeur 'et par cela vient le devoir de mettre le hidjab ' c pr proteger l'honneur de la femme , l'islam c la religion de paix
Clap
11 octobre 2010 at 11 h 25 minje ne crois pas avoir déformé l'image de l'islam. J'ai juste posté une vidéo qui cette semaine pousse à réflexions.
Et en ce qui concernent la démarche de ces deux femmes je crois que vous ne l'avait pas compris. Une des deux est musulmane. De plus cette vidéo est contre la loi qui interdit le voile. Elle pense qu'il est impossible de l'interdire et absurde. Elles comme moi respectons cette religion et en aucun cas ne parlons de prostitution.
Sarah Bianchi
11 octobre 2010 at 12 h 20 mini saw them on TG…I think their action can catch attentions and so they can say what they think!
http://chicneverland.blogspot.com/