Suite et fin après mes deux premiers articles sur Gamla Stan (+ Södermalm) et Norrmalm. Voici un troisième post sur 4 autres îles plus « nature »: Djurgården, Beckholmen, Skeppsholmen et Kastellholmen. Nous les avons visité sur deux jours, 2 par 2. Ceci explique les photos avec et sans ciel bleu.
Sur Skeppsholmen se visite le Moderna Museet, nous avons découvert l’intérieur du musée dans faire les expos et nous avons profité des œuvres de Niki de Saint Phalle en extérieur. L’île offre une superbe vue sur Gröna Lund, le parc d’attractions de Djurgarden.
Djurgarden est l’ile la plus verte. Le musée Vasa (Vasamuseet) était fermé pour rénovation mais visiblement il faut absolument le faire. Pour la petite histoire, Vasa est un vaisseau construit en 1628. Le jour de sa première sortie en mer il a coulé dans le port à cause du vent. Il est resté 333 ans sous l’eau avant que l’on puisse le ressortir et depuis l’épave se visite dans un musée construit spécialement autour.
À faire également : Gröna Lund mais le parc d’attractions n’était pas encore ouvert. Il était en plein nettoyage de printemps, on a donc vu quelques manèges fonctionner.
Baladez-vous dans le parc de Djurgarden et terminez par Beckholmen : une île adorable, minuscule mais si paisible.
Djurgarden
4 Commentaires
mathinuages
25 avril 2013 at 9 h 43 minTes photos donnent très envie de partir tout de suite!
Marie LGDC
25 avril 2013 at 9 h 51 minGéniale la grue giraffe!!!
comment rendre une grue jolie ahah
Marie
Céline
25 avril 2013 at 12 h 16 minOuaou ces photos sont tops, fiou, tu me fais voyager <3
Céline http://westrikeapose.com
LIKE-ENCHANTED
25 avril 2013 at 17 h 07 minSuper rétrospective de ton voyage !
Amour, licornes et paillettes sur toi. <3
Florian,
http://www.like-enchanted.com/