Il y a une semaine j’ai passé le week-end à Saint Tropez. Cette année je découvre la côte d’Azur : Nice, Saint Tropez et Cannes. J’ai eu un coup de cœur pour cette ville. Je suis amoureuse de la côte Basque ce n’est un secret pour personne. Mais j’ai été subjuguée je dois l’avouer. Oui, c’était bling bling mais en oubliant ça les décors sont incroyables et l’ambience portuaire vraiment apaisante.
En seulement deux jours je peux vous parler d’un hôtel, un restaurant, une terrasse, un café couture et une boutique. J’arrive au Festival de Cannes à midi, RDV sur mon Instagram @youmakefaashion…
Hôtel
Durant mon petit séjour j’ai dormi à l’Ermitage. Le graffeur André a pensé cet hôtel comme une grande maison d’amis. Les chambres sont simples et douillettes et la terrasse offre une vue imprenable sur la citadelle; le point fort de cette adresse à deux minutes de la Place des Lices.
Une bonne adresse pour dormir ou juste prendre un verre.
Une bonne adresse pour dormir ou juste prendre un verre.
Hôtel l’Ermitage
14 Avenue Paul Signac
83990 Saint Tropez
Terrasse
Vous étiez nombreuses à me conseiller la terrasse du Senequier. J’y ai bu des cocktails en fin de journée et pris le petit déjeuner le lendemain. Milkshake fruits rouges, toasts… un délice. L’endroit est prisé il ne faut pas être pressé pour se faire servir. Mais la vue sur les voiliers et les yachts face à la terrasse ont de quoi occuper.
Quai Jean Jaurès
83990 Saint Tropez
Je vous conseille également le restaurant Le Girelier pour un menu de la mer : soupe de poisson, gambas… et desserts à tomber.
Quai Jean Jaurès
83990 Saint Tropez
Restaurant
J’ai déjeuné au Club 55, un restaurant sur la plage privée de Pampelonne à Ramatuelle.
Les tables sont à l’ombre des tentes et des paillotes. Ambiance cabane de Robinsons.
Le célèbre panier de crudité est généreux et les sardines sont délicieuses. Un verre de rosé à la main on se rapproche du paradis.
J’ai rencontré Patrice de Colmont, le patron du lieu. Un personnage fascinant. Il choisit ses produits, cultive ses lentilles (dont du petit épeautre, une lentille oubliée) et son propre rosé (domaine de Bouis).
43 Boulevard Patch
83350 Ramatuelle
Boutique éphémère
Dior vient tout juste d’ouvrir une boutique éphémère dans les jardins de l’Ambassade.
Le chef Yannick Alléno a fait naitre un salon de thé, le Dior des Lices au pied de l’immense bâtisse. Si vous êtes à Saint Tropez cet été c’est le moment de s’offrir un petit déjeuner ou un thé fumant chez Dior.
Boutique éphémère Dior
le Dior des Lices
Jardins de l’Ambassade
83990 Saint Tropez
Blanc bleu
Dès que je voyage au bord de la mer en France je vois une boutique Blanc Bleu, il y en a d’ailleurs une très mignonne à Saint Jean de Luz. Près de la Place des Lices le magasin est logé dans une grande maison. J’ai craqué sur la verrière, la vente des vestes vintages en extérieur et les pièces qui sentent bon l’eau salée.
Blanc Bleu
3 Rue Général Allard
9 Commentaires
Mafalda
19 mai 2013 at 11 h 46 minWow, magnifiques photos, j'ai trop envie d'y aller.
Je trouve que Saint-Tropez est une des plus belles villes du sud, et hors saison, c'est vraiment génial, et jamais surfait. J'adore, tu me donnes envie d'y retourner.
HappyPrettyDressy
19 mai 2013 at 13 h 34 minToujours pas d'indicatif de budget, une fourchette de prix pour une nuit à l'hôtel ou un repas en terrasse.
Est-ce les propriétaires qui vous demandent de ne pas révéler leurs tarifs?
Je suis curieuse de savoir.
Margot / Youmakefashion
19 mai 2013 at 16 h 18 minNon tjs pas… comme je le dis à chaque fois je n'aime pas parler d'argent. tous les lieux ont un lien vers leur site internet.
je ne suis pas invitée par l'hôtel donc aucune interdiction. c'est un choix.
Petite Maison of Fashion
19 mai 2013 at 15 h 17 minÇa a l'air super bien!
Tu veux suivre mon blog?
http://petitemaisonoffashion.blogspot.com
LIKE-ENCHANTED
19 mai 2013 at 16 h 43 minTrès bon carnet d'adresses.
Amour, licornes et paillettes sur toi. <3
Florian,
http://www.like-enchanted.com
Julia T.
19 mai 2013 at 17 h 43 minAh ma belle presqu'île de Saint-Tropez, ça donne envie…
Bon par contre à ce que je vois tu as fais toutes les choses plutôt bling bling! Alors que ce joli village est avant tout un village de pêcheur et d'artistes. Il y a tant à découvrir derrière son côté festif, de paillettes, de soirées… Et c'est vrai que pour cela il vaut mieux il aller en dehors de la saison touristique afin de pouvoir découvrir les tropéziens se réapproprier leur village!!
As-tu fais le marché sur la place des Lices? As-tu ramener le bon nougat de chez Sénéquier?
Biz
Leblogof Pilou
19 mai 2013 at 17 h 47 minTrès belles photos! Merci pour ces bonnes adresses 🙂
https://leblogofpilou.wordpress.com
Ninon Le Kervern
19 mai 2013 at 20 h 25 minC est photo sont tres jolie ca donne tout suite envie d aller y faire un tour venez voir mon blog et devenez membre http://nin-blogfashion.blogspot.fr/
Mademoiselle Audrey
20 mai 2013 at 21 h 57 minHé hé ça me rappelle pleins de souvenirs ton post !! l'hermitage c'est ou j'ai mangé l'année dernière ^^ y a une vue à tomber j'ai adoré
par contre le club 55 c'est quand j'étais adolescente que j'y allais 🙂
très belles photos également !