Après mon Instagram sangria homemade j’ai pensé partager avec vous ma recette spéciale (pour les filles). La vraie recette espagnole est plus corsée et avec des fruits différents. Ici le mélange est un peu plus léger et surtout au doux goût de pamplemousse, de fraises et surtout de framboises. Pétillante, cette sangria est parfaite pour une soirée entre copines.
Pour cette sangria diy, il vous faut :
une bouteille de vin rouge
de la limonade
un pamplemousse
une barquette de fraises
une barquette de framboises
Pour un pichet (ou un saladier) verser 3/4 d’une bouteille de vin rouge (ici du Bordeaux) et deux verres de limonade.
Éplucher le pamplemousse puis découper des petits morceaux. Ajouter les bouts de pamplemousse au mélange vin/lemonade ainsi que les framboises et les fraises coupées en deux (sans les feuilles).
En mélangeant le tout vous pouvez boire votre sangria dans l’heure* mais elle sera toujours meilleure demain. Penser ainsi à la faire mariner au frigo.
Éplucher le pamplemousse puis découper des petits morceaux. Ajouter les bouts de pamplemousse au mélange vin/lemonade ainsi que les framboises et les fraises coupées en deux (sans les feuilles).
En mélangeant le tout vous pouvez boire votre sangria dans l’heure* mais elle sera toujours meilleure demain. Penser ainsi à la faire mariner au frigo.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération!
25 Commentaires
Juliet Gourmandises
17 juillet 2013 at 7 h 49 minhum ! miam miam miam
http://julietgourmandises.blogspot.fr/
Charlotte
17 juillet 2013 at 8 h 20 minJe suis toujours étonnée, et attristée, de voir ce genre de conneries. Encore plus, quand c'est présenté par une femme.
Est-il besoin de rajouter une couche sexiste pour présenter une recette de sangria légère ?
En tout cas, je te remercier, depuis toujours je buvais de la sangria pour garçons, sans même le savoir !
Margot / Youmakefashion
17 juillet 2013 at 9 h 55 minOLALA
et moi je suis toujours étonnée que des gens s'offusquent encore de ça. À notre époque on peut désormais écrire des choses comme "pour les filles" sans être la sexiste de service. Tout de même.
Je bois de la Sangria normale mais j'aime aussi la faire à la framboise. Je cherchais JUSTE un titre pour cette recette (et désolée mais pas mal de mecs feront un peu la gueule avec des fraises et des framboises dans leur sangria)…
Charlotte
17 juillet 2013 at 13 h 18 minPrésenter un cocktail amélioré pour être plus léger et présenter ça uniquement "pour les filles", oui c'est sexiste. Tu as bien le droit de le faire, mais tu ne peux pas nier que c'est sexiste et ridicule.
De plus, je ne vois pas pourquoi "pas mal de mecs feront un peu la gueule avec des fraises et des framboises dans leur sangria".
Encore une fois, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que les fraises et les framboises étaient des fruits "de filles".
C'est quoi les fruits pour garçons ? Que je ne me trompe pas, on sait jamais !
Margot / Youmakefashion
17 juillet 2013 at 13 h 48 minJe suis ridicule, j'écris des conneries… je te trouve bien moralisatrice.
la sangria aux fruits rouge, j'avais envie de dire "pour les filles" (et je n'ai pas dit uniquement) c'est tout. alors stop ne cherche pas le mal partout ça suffit.
Clémentine
17 juillet 2013 at 13 h 58 minAh bon, je connais des mecs qui adorent la framboise. Mais ce sont surement pas de "vrais mecs", alors? Je suis une fille et j'adore la framboise, mais simplement je veux pas qu'on me dise que j'aime les framboises parce que je suis une fille.
Je comprends que tu trouves ça futile, ça l'est en un sens, mais le problème de notre société c'est que le sexisme y est latent et permanent. C'est avec ce genre de remarques anodines que tu maintiens des préjugés. Quand tu es une jeune fille et que tu lis PARTOUT que le rose et le sucre c'est "féminin", bah tu finis par intégrer ça et par t'interdire inconsciemment des choses. Donc oui, le combat pour l'égalité ça commence par des choses aussi futiles que le titre de ton article. Et oui, on s'offusque encore de ça aujourd'hui, parce que ça continue: ouvre un catalogue de jouets, un magazine féminin, même une boite d'apéricubes, tu verras que l'on impose aux filles un tas de clichés.
C'est pas grave de dire des choses sexistes: moi aussi je tiens des propos sexistes, tous les jours, on le fait tous parce qu'on est conditionné à ça. L'important c'est d'essayer de s'en rendre compte et d'y remédier! Je suis pas là pour te faire changer le titre de ton poste ou pour te faire la leçon, mais pour t'expliquer en quoi il me gêne. J'espère que tu le comprendras. D'autres idées de titres: Sangria fruit rouges – pamplemousse; Sangria sucrée, Sangria fruitée, Sangria estivale…
Sinon ça a l'air bon! (c'est quand même l'essentiel)
Charlotte
17 juillet 2013 at 14 h 15 minJe n'ai pas dit que tu étais ridicule mais qu'appeler ça de la sangria pour filles était ridicule.
Je trouve dommage que tu n'essayes pas de comprendre ma remarque. Tant pis
Margot / Youmakefashion
17 juillet 2013 at 14 h 31 minNon mais les filles, je comprends le combat. Mais vous ouvrez le catalogue de jouets de noel dernier c'est une petite qui joue aux voitures et un garçon qui coiffe une poupée. Véridique 😉
La société avance, et on peut (on devrait) pouvoir dire "pour les filles" sans arrière pensée. D'ailleurs sur mon instagram j'avais écrit à mes amis (garçons et filles) que je m'entraînais pour quand ils arriveraient chez moi. J'en servirai à mes copains garçons aussi biensûr.
Je suis lue par des filles à 98% donc c'était juste un titre. Vraiment. La sangria c'est une boisson de féria pour moi, et j'avais envie de présenter une recette un peu plus girly. Mais bon, servie avec du pâté et des cornichons tu vois bien que je suis pas tombée dans un cliché féministe ^^
Mafalda
17 juillet 2013 at 8 h 39 minJ'adore la sangria, cette recette me semble bien appétissante!
Mafalda ❤
http://mafaldadotzero.blogspot.fr/
Héma pose ses valises
17 juillet 2013 at 8 h 59 minÇa a l'air délicieux, je suis sûre que je vais le tester 🙂 Merci pour ce partage de recettes !
http://www.hemaposesesvalises.fr
Frenchimalvi
17 juillet 2013 at 9 h 56 minJ'adore, j'adore. et je vais tester ça vite (sinon, je reviens à Biarritz en Août, tu me la fais goûter 😉
Margot / Youmakefashion
17 juillet 2013 at 9 h 58 minAvec grand plaisir (+ les tartines de pâté basque!).
Fashion
17 juillet 2013 at 10 h 33 minQue c'est bon l'été 🙂
Clarisse
17 juillet 2013 at 12 h 07 minIl me tarde de tester cette recette !!!!
Bonne journée à toutes
Lola en cuisine
17 juillet 2013 at 13 h 46 minIl n'y a pas à dire, ça donne sacrément soif de telles images !
Linda TheDailyLindt
17 juillet 2013 at 14 h 08 minMoi qui n'aime pas l'alcool, ça me donnerait presque envie, ça me donne des idées pour préparer des thés glacés 😉
http://www.thedailylindt.com
Aude Lefèvre
17 juillet 2013 at 15 h 56 minMerci Margot d'avoir partagé cette recette 🙂 elle a l'air super bonne, j'ai hate de la tester!!
Aude Lefèvre
17 juillet 2013 at 15 h 58 minMerci beaucoup Margot pour la recette! Ayant fait partie de celles qui te l'avaient demandé je suis ravie 🙂 j'ai hate de la tester pendant mes vacances dans le sud ouest!
Dépêches Mode
17 juillet 2013 at 16 h 49 minTrès sympa cette recette, merci beaucoup pour le partage 🙂
La bambola
17 juillet 2013 at 19 h 46 minSuper recette, je la teste lors de ma prochaine soirée filles 😉 !!!
Ellen
17 juillet 2013 at 20 h 52 minMerci pour la recette, je vais pas tarder de la tester 🙂
Une française
17 juillet 2013 at 22 h 20 minHabituellement, je ne suis pas fan de sangria mais la … Je sens que je vais essayer : )
Merci pour le partage !
Morgane
19 juillet 2013 at 0 h 57 minTrès bonne idée de recette, joliment illustrée que je vais m'empresser de tester dès demain 😉
Bisous
Jess
19 juillet 2013 at 19 h 28 minJ'adore la sangria et avec des fruits rouges ca doit être meilleur 🙂
A tester !
Recette #16 // les tapas – DIY my Life
28 février 2017 at 15 h 26 min[…] du rosé sorti du frigo ou de la sangria fraiche. Votre table Espagnole est prête. Voir ma recette de Sangria ICI. Category […]