À l’heure où cet article se publiera je serai dans l’avion direction les États-Unis 😉 Je vous invite à me rejoindre sur mes réseaux pour suivre mes aventures à San Francisco, New York et Montréal.
La peur de l’avion est derrière moi aujourd’hui. Dans cette vidéo j’explique comment j’ai vaincu mon angoisse de prendre l’avion avec 5 conseils. N’hésitez pas à partager vos tips, votre histoire…
Plus d’infos :
L’euphytose est disponible en pharmacie
14 Commentaires
Doriane
17 octobre 2014 at 9 h 49 minMerci pour cette vidéo ! Le coup du verre de vin fonctionne bien sur de courtes distances mais sur les longs trajets ce n'est pas recommandé donc il faudra trouver autre chose. Moi ce sont les arguments rationnels qui me rassurent du type : le personnel fait ce trajet plusieurs fois par jour, le commandant veut rentrer pour 16h pour aller chercher ses enfants à l'école, et tout simplement c'est leur métier à ces gens donc ils le font comme nous allons chaque jour au boulot ! Sinon je tente de m'occuper l'esprit par tous les moyens pour ne pas commencer à réfléchir au "c'est qd mm bizarre qu'un avion de plusieurs tonnes vole non ??" du coup c'est magazines et musique dans les oreilles +++. La France est un beau pays mais ce serait tellement dommage de ne pas connaître ce qu'il y a ailleurs cad des milliers de choses différentes, intéressantes et magnifiques ! J'ai hâte de lire les commentaires des autres 🙂
camille banet
17 octobre 2014 at 10 h 46 minMerci pour cette video, je vais aller acheter ce fameux livre très vite. Pour ma part la peur vient du terrorisme et du fait de mettre sa vie entre les mains d'inconnus et d'une machine. Bref je prends l'avion dans un an et j'y pense déjà… Je vais donc essayer de suivre tes conseils, mis à part l'alcool déjà testé et ma collègue sans souvient encore, ce n'était pas glorieux.
Céline
17 octobre 2014 at 16 h 00 minSuper ! Merci Margot 🙂 j'ai également peur de l'avion mais j'adore voyager donc je ne me prive pas, en revanche c'est toujours très dur pour moi la veille et le jour du départ et encore pire au retour. Certains vols se passent bien et je suis très contente puis un vol agité, retardé reviens réveiller ma peur.
Bizarrement les vols qui se sont les mieux passés pour moi sont ceux lorsque j'ai voyagé seule … car j'arrive à me contenir devant des inconnus et je remballe ma peur alors qu'avec un proche je peux fondre en larmes.
Voici quelques tips que j'ai testés :
– cachet pour dormir sur les longs vols
– le même livre que toi
– application voler app – no stress altitude qui est top je te conseille de la télécharger pour ton vol retour des USA
– avoir une personne plus paniquée proche de moi dans l'avion et se rendre compte qu'elle est ridicule … mais la rassurer
– comprendre le mécanisme d'un avion
– comprendre qu'en voiture sur une route sinueuse, avec des graviers ça secoue, qu'en bateau avec une mer agitée ça tangue et qu'en avion avec des conditions climatiques, un vent contraire et bien ça secoue et tangue. La loi des éléments terre, eau, air
– écouter de la musique douce
– regarder l'équipage et voir que tout est normal
– manger ! lol je me prends toujours des M&M que je dévore, le chocolat me fait du bien (enfin au moral, à mes fesses un peu moins)
Ma cousine a également fais de l'hypnose pour sa peur de l'avion et maintenant elle a limite hate de le prendre … donc c'est une piste à envisager. En revanche comme elle vit à Londres je n'ai pas pu consulter et je ne veux pas aller voir un hypnotiseur au hasard donc j'attends que me recommande quelqu'un.
Voila 🙂 j'ai toujours cette peur mais je vis avec et ce n'est pas toujours évident, j'espère la vaincre à 100% un jour, en tout cas j'y travaille.
Bon voyage Margot profitez bien
Marie-Astrid
17 octobre 2014 at 21 h 31 minMerci pour cette vidéo! Je pense que je ne vais tarder à aller acheter ce livre qui pourra peut être m'aider à ne pas penser que l'avion peut tomber à tout moment et surtout au décollage… Malgré une explication détaillée d'un ingénieur aéronautique!
Meandsound
18 octobre 2014 at 12 h 15 minMerci Margot pour cette vidéo qui donne vraiment l'envie de surmonter cette peur de l'avion ! Pour ma part, je suis terrorisée par le décollage ! Crise de tétanie d'office, c'est l'horreur. Une fois cette étape passée, je suis plus sereine mais j'avoue je me sens pas très à l'aise, oppressée, et à vrai dire si j'y réfléchis bien, je me rends compte que je n'aime pas l'avion, pas parce que j'ai peur du crash, mais parce que je suis très réactive aux moindres effets. Les trous d'air m'étourdissent, je déteste l'effet que me procure le décollage, j'ai une fois eu une otite à cause de la pression (ma peur de l'avion est d'ailleurs née de là) du coup je redoute d'avoir mal.
Petit tips qui a marché pour moi : mon médecin qui me connaissait bien et savait que j'avais été une fois sensible des oreilles en prenant l'avion, m'a prescrit à deux reprises des anti-inflammatoires pour prévenir les douleurs. Je ne sais pas si ça a fonctionné sur moi comme un placebo, mais ces deux fois, j'ai pris l'avion sans peur (ou presque !).
En revanche j'ai repris l'avion l'an dernier, sans anti-inflammatoires ; je n'ai pas eu de maux aux oreilles, mais une peur bleue à l'allée. Mon chéri, qui est lui terrorisé par l'avion dû à un trajet catastrophique il y a quelques années, a très mal vécu ce trajet ; grosse crise d'angoisse, les hôtesses ont dû lui donner des cachets. Donc depuis je l'avoue, nous n'avons pas repris l'avion alors que nous avons tous les deux des envies de voyage. Je pense que le livre dont tu parles sera déjà un bon début !
Merci pour cette vidéo, et bravo d'avoir surmonter ta peur !!
Bises !
Anne
Faust'in
19 octobre 2014 at 9 h 07 minVoilà, grâce à toi, je l'ai lu et approuvé. Tu m'a donné envie d'en parler sur mon blog. Du coup je suis en pleine rédaction de mon article pour demain. Have a good trip in SF 🙂
Kirsty Merrett
19 octobre 2014 at 22 h 44 minso nice!!
http://fashionforlunch.net
Eloing
20 octobre 2014 at 12 h 26 minBonjour Margot ! Très rigolo comme article…
La dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai mis mes boules quies ainsi que mon casque (sans mettre de musique) et le fait d'entendre beaucoup beaucoup moins le bruit de l'avion m'a vachement apaisé.
Je crois que je suis un peu comme toi, l'atterrissage est une libération pour moi, la croisière me fait beaucoup plus flipper que tout le reste.
Ma maman refuse de prendre l'avion alors qu'avant elle le prenait, j'espère que ça ne fera pas la même chose avec moi parce qu'on se rend vite compte qu'avec l'âge c'est pire !
Profite bien de SF !
Belle journée à toi.
Clotilde Simonet
21 octobre 2014 at 8 h 38 minCoucou margot !
Super cet article ! J'ai pas peur de l'avion mais je le trouve super !
Anonyme
21 octobre 2014 at 13 h 01 minBonjour Margot,
merci pour ces tips ! C'est encourageant de voir que ta peur a évolué en bien !
Je suis une grosse phobique de l'avion depuis longtemps, à tel point que j'ai tenté le fameux stage anti-stress d'Air France, que je raconte sur mon blog http://www.lifeisadiy.fr/le-stage-anti-stress-dair-france-bien-essaye/. Le bouquin dont tu parles m'a été donné à la fin du stage, mais malheureusement il n'a eu aucun effet sur moi… Si tu connais un bonne adresse pour une séance d'hypnose, je prends !! 🙂
Life is a DIY – http://www.lifeisadiy.fr
Virginie Delplanque
21 octobre 2014 at 13 h 53 minMerci pour cette video Margot!
J'ai commencé à avoir peur en avion suite à un vol un peu (beaucoup) turbulent, je ne m'empeche pas de le prendre pour autant mais c'est un peu l'angoisse à chaque fois! Je vais foncer acheter ce livre car je pense que ma peut vient surtout de l'inconnu donc savoir comment tout ça marche va peut etre aider!
Anonyme
27 octobre 2014 at 7 h 10 minHello !
Je me suis retrouvée dans ta vidéo puisque j'ai eu longtemps très peur en avion, et je suis amenée à beaucoup le prendre, pour des longues distances.
J'ai fait le choix de suivre des séances d'hypnose chez une psychiatre. Ca a été une expérience ''salvatrice''.
Elle m'a appris des techniques de relaxation également, pour lorsque je suis seule dans l'avion et maintenant, je ne prends plus de Xanax (indispensable auparavant).
Je conseille à tous ceux qui ont peur des voyages en avion de au moins se renseigner sur cette pratique (très sérieuse !) 🙂
Philippine
PEUR DE L’AVION : S’OCCUPER L’ESPRIT EN VOL – youMAKEfashion
3 octobre 2016 at 9 h 25 min[…] Il y a précisément deux ans je vous parlé de comment j’ai vaincu ma peur de l’avion dans une vidéo ICI. […]
Sandie
5 décembre 2016 at 13 h 22 minSalut Margot !
Je me suis souvenue que tu avais fait une vidéo sur comment gérer sa peur en avion. Je pensais ne jamais en avoir besoin mais il se trouve qu’avec le chéri on part à New York entre avril et juin, le soucis est qu’il a une peur bleue de l’avion !
Donc grâce à toi, je vais lui offrir le livre que tu nous conseille en clin d’oeil à Noël.
J’espère qu’il fera effet sur lui pour que l’on puisse passer un bon vol !
Merci pour tes conseils qui tombent toujours à point !
Bisous