*collaboration commerciale – invitation *
Deuxième stop de notre road trip avec Azzed, Glose et Séb : Richmond. Nous sommes arrivés en voiture depuis Washington. Si vous n’avez pas lu mon article sur cette ville, ni vu la vidéo je vous donne rdv ici 😉
Richmond est une ville connue pour sa scène street art ! C’est comme ça que Comptoir des voyages a choisi de nous faire visiter la ville à travers cet art. Encore une fois tout le programme était orchestré par leurs soins. Beaucoup de bonnes adresses dans ce post grâce à eux.
J’ai adoré cette ville. Il y a des villes qui nous font ressentir des choses, d’autres non. Ici j’étais comme chez moi .
Sur place, j’ai filmé tout mon séjour. Je vous laisse donc avec ma vidéo ci-dessus plus une petite tonne de photos.
Petit dej’ chez Perly’s. Son décor d’origine nous a tout de suite plongé dans l’ambiance. On y vient pour la carte mais aussi l’atmosphère. Je commande toujours le plat rempli de cannelle sur un menu ! Toast à la cannelle et aux pommes pour moi 😉 Petit déjeuner salé pour le reste du groupe. Un délice, j’en rêve encore^^ Non sans rire !
Perly’s Restaurant & Delicatessen 111 East Grace Street Richmond
Le musée des Beaux Arts accueillait une exposition sur les peintres Français. J’ai beaucoup aimé le bâtiment ancien et sa nouvelle extension très moderne. Un mélange très réussi. Ici une oeuvre de Fabergé.
Virginia museum of fine arts 200 N Blvd, Richmond
Promenade dans les quartiers résidentiels de Richmond. En voyage j’aime aller plus loin que le centre ville. À Montréal par exemple j’avais adoré Outremont.
Pause shopping sur Cary Street (dans Carytown). Des enseignes colorées et des boutiques originales (déco, fripes, music shop…). Coup de coeur pour cette boutique/papeterie où j’ai craqué pour une carte.
Déjeuner au Daily Kitchen & Bar. Un restaurant spacieux, un accueil adorable et des salades généreuses. Me voilà encore avec une limonade à la fraise 😉 J’ai redécouvert ici les choux de Bruxelles. Maman tu le sais je détestais ça… mais grillés et rôtis c’est une autre histoire ! J’en ai remangé souvent pendant le séjour après ça.
The Daily Kitchen & Bar 2934 West Cary St. Richmond
Merci à Ed Trask pour la belle visite de la ville à travers le street art. Ici il pose devant une de ses peintures.
N’hésitez pas à le contacter si un street art tour sur Richmond vous intéresse.
Balade sur le canal walk. Un moment hors du temps, déconnecté de la ville.
En arrivant à Richmond nous avons diné au Savory Grain. L’adresse ne figure pas sur la vidéo car je n’ai commencé à filmer ce deuxième vlog que le lendemain matin. Après le burger du midi (rappelez-vous) je n’ai commandé qu’une salade. Les aliments étaient frais, j’ai adoré le lieu qui proposait différents endroits pour diner (nous avions une jolie alcôve par exemple) et la déco !
The Savory Grain 2043 West Broad Street Richmond
Nous avons dormi au Countryard Richmond Downtown. Je n’ai pas vraiment aimé cette adresse. Personnel inexistant ou invisible, vue sur un mur et couette à nue (sans housse). Ça me dérange dans un hôtel c’est vrai. Mais j’ai très bien dormi 😉
Courtyard Richmond Downtown 1320 East Cary Street Richmond
Dernier petit déjeuner au Farmhouse Market. Une adresse « comme à la maison », des gâteaux homemade, des canapés, des fleurs partout… tout pour se sentir bien. J’ai commandé un traditionnel porridge aux fruits locaux.
Urban Farmhouse Market & Café 1217 East Cary Street Richmond
L’Historic RVA Trolley Tour est proposé par le Richmond Region Visitor Center. Le départ se fait au 405 North 3rd Street.
J’ai trouvé le tour un peu long et la guide ennuyeuse. Je ne conseille pas cette activité.
Cependant j’ai pu vous filmer un maximum de choses pour ma vidéo 😉
Balade sur les hauteurs pour profiter de nouvelles maisons qui font rêver. C’est comme ça que je suis tombée sur les anciennes usines de Lucky Strike.
Déjeuner avant de reprendre la route à l’Union Market. Le restaurant est tout d’abord une boutique dans laquelle TOUT donne envie. Dans une seconde pièce sont servis des sandwichs. Surement les meilleurs de ma vie.
Union market 2306 Jefferson Ave, Richmond
19 Commentaires
Arielle Sabarthes
6 avril 2015 at 11 h 34 minOlala encore un vlog qui fait rêver, bravo Margot!
Chic and Nem
6 avril 2015 at 13 h 06 minDu beau boulot ces vlogs ! j'adore, c'est très bien monté! continue comme ça Margot!
Bise 🙂
Liise__mh
6 avril 2015 at 13 h 40 minMerci Margot pour ce vlog, je ne cesserai de te remercier de nous faire partager ton quotidien, et surtout à travers des vidéos, un concept qui m'a totalement conquise !
néanmoins, même si j'ai trouvé cette ville evidemment mignonne, c'est pas le coup de coeur, disons que j'ai trouvé la ville un peu trop "calme " alors oui c'est le but des petites villes, mais j'ai grandit dans une toute petite ville et depuis j'ai beaucoup de mal ! 😀
Concernant le street art, il y a des peintures vraiment sublime ! chapeau bas !
Et comme d'habitude, tes assiettes attisent la curiosité 🙂
Valentine
6 avril 2015 at 16 h 36 minJ'ai beaucoup apprécié ce blog et les photos sont sublimes ! J'adore celle du Street Art où vous êtes tous les 4 !
Concernant la vidéo, j'aimerai connaitre le nom de la musique s'il te plait ?
Continue comme ça Margot, j'adore !
Margot / Youmakefashion
6 avril 2015 at 20 h 12 minMerci 😉 C'est une musique gratuite proposée par Youtube. Je ne sais plus le titre. Peut-être Not For Nothing.
MarionetFanny BowsandGirls
6 avril 2015 at 17 h 30 minJe veux y aller!!!!
Quelle chance de vivre ces expériences!
Marion de bows-and-girls.blogspot.fr
Meandsound
6 avril 2015 at 19 h 13 minGénial ce blog ! Mille mercis de nous faire partager tous ces beaux voyages que tu fais ! Et de nous faire découvrir des endroits sublimes ! Je n'ai jamais mis les pieds aux Etats-Unis, j'en rêve, et je regarde avec tellement tes vlogs avec tellement d'envie !!! 🙂
Vivement le troisième de cette trilogie !
Bises !
Anne
Margot / Youmakefashion
7 avril 2015 at 7 h 20 minMerci 😉
Incomparables. Le premier était un road trip de 3 très grandes villes. Le second était une découverte total car je n'avais jamais rien vu sur ces 3 villes. Les plus petites villes des états unis c'est super intéressant aussi. Très différents. J'ai adoré les 2 voyages pour des raisons différentes ;)))
The Red Girl with a Pug
7 avril 2015 at 7 h 53 minToujours au top tes vlogs ! J'adore.
vernieparlavie.com
7 avril 2015 at 14 h 49 minSuperbe ! Tes photos et ta passion rendraient n'importe quel endroit magnifique. Chapeau =)
Bérengère Le Ray
7 avril 2015 at 17 h 13 minJ'adore ce blog!
J'en profite pour dire que j'ouvre mon vide dressing, venez y faire un tour : http://evide-dressing.blogspot.fr
Claireblog
8 avril 2015 at 9 h 46 minQuel fantastique voyage! Tu as fait de jolies photos, félicitations. 🙂
Nadine
8 avril 2015 at 13 h 08 minSans déconner, fais quelque chose pour tes sourcils
Pauline Mallet
8 avril 2015 at 18 h 47 minBonsoir jolie Margot
je dois dire que tes articles sur tes voyages sont de loin mes favoris sur ton blog! Tu me fais voyager avec tes vlogs et tes magnifique photos ! Merci beaucoup de partager avec nous ces moments de ta vie,
bisous et bonne soirée ♥
Le Monde selon Claire
8 avril 2015 at 18 h 59 minTrès jolies photos 🙂
L'atmosphère semble vraiment chouette dans cette ville !
Claire
http://www.lemondeselonclaire.com
Glose
12 avril 2015 at 20 h 54 minElles sont top tes vidéos ! ça donne envie d'y aller où d'y retourner 😀
Roberta Arens
5 septembre 2015 at 21 h 11 minVenez visiter Ed Trask , un artiste lengendary locale au Stir Crazy Café RVA , le samedi 12 Septembre , 2015 17:00 pour une peinture murale Talk.
L'adresse est 4015 Mac Arthur Avenue , Richmond , VA 23227 .
Fancy boissons de café , les boissons alcoolisées et les produits comestibles disponibles. Le personnel est amical et efficace et l'ambiance est un endroit idéal pour s'asseoir et travailler , ou visiter avec un ami .
Roberta Arens
5 septembre 2015 at 21 h 11 minVenez visiter Ed Trask , un artiste lengendary locale au Stir Crazy Café RVA , le samedi 12 Septembre , 2015 17:00 pour une peinture murale Talk.
L'adresse est 4015 Mac Arthur Avenue , Richmond , VA 23227 .
Fancy boissons de café , les boissons alcoolisées et les produits comestibles disponibles. Le personnel est amical et efficace et l'ambiance est un endroit idéal pour s'asseoir et travailler , ou visiter avec un ami .
ROAD TRIP USA #3 : BALTIMORE – youMAKEfashion
15 juin 2016 at 11 h 53 min[…] Baltimore. Nous sommes arrivés en voiture depuis Richemond. Si vous n’avez pas lu mon article sur cette ville, ni vu la vidéo je vous donne rdv ici […]