MES CONSEILS POUR ÊTRE À L’AISE EN MAILLOT DE BAIN

Plus les étés passent et moins je suis à l’aise sur la plage. Cette année j’ai décidé de faire des tests et trouver des tips pour remédier à ça. Dans cet article j’aimerais partager avec vous 3 conseils pour rendre l’épreuve du maillot de bain moins pénible et être à l’aise sur sa serviette. 

LE bon maillot 
Oui le conseil est évident, cependant trouver LE maillot n’est pas tache facile. 
Faites des essais en magasin (les jours où vous êtes de bonne humeur hein). Une pièce, deux pièces, bandeau, triangles, taille basse, taille haute… 
Sur cette photo je porte mon premier maillot une pièce. Il est noir (c’était important), bustier (il écrase forcément ma mini poitrine mais un maillot n’est pas magique), il fit ma taille et surtout mon ventre et avec tout ça je me sens bien dedans. 
Je ne peux que vous conseiller de passer le cap du maillot une pièce si ce n’est pas déjà fait. Si j’en ai l’occasion je pense aussi tester la culotte taille haute ! 
Maillot Carioca Collection via La nouvelle vague et lunettes de soleil Forever21
Le paréo
Quand j’étais plus jeune je portais beaucoup de board shorts. Ils ne correspondent plus à mon style et surtout ils ne sont pas agréables pour se baigner. J’ai adopté alors le paréo. Ici une petite fouta nouée à la taille. Je la porte pour me promener sur la plage et je la retire sur ma serviette si je m’en sens l’envie et juste avant de rentrer dans l’eau. Souvent je la noue sur ma tête pour ne pas la mouiller^^ Véridique. 
Je n’ai pas du tout l’impression d’être trop couverte pour la plage mais juste assez pour ne pas me sentir trop complexée. 
Le short est aussi une bonne alternative ! Taille haute il permet des looks très sympa sur le sable avec un haut de maillot ou un une pièce.
Relativiser
Dîtes-vous que la jolie fille sur la serviette juste à côté ne se sent sûrement pas mieux que vous dans sa peau. Que vous êtes en vacances et qu’il serait trop bête de passer à coté d’une bonne baignade relaxante à cause d’une peau d’orange, d’un peu de cellulite ou de poignets d’amour. Les vacances sont courtes, concentrez-vous sur le bonheur présent et commandez même une glace pour le goûter ! C’est l’été, na ! 

Si vous n’avez pas vu la vidéo postée hier je vous invite à retrouver ICI 3 idées DIY pour customiser son maillot 😉
Article précédent
Article suivant

22 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Laureen
    16 juillet 2015 at 9 h 05 min

    Des bons conseils, c'est vrai qu'on se met trop de pression et surtout qu'on se compare bien trop aux autres alors que finalement, s'en foutre et la confiance, c'est la clé 😉

  • ‘Répondre’
    Sandra
    16 juillet 2015 at 9 h 21 min

    Je me rappelle y a quelques années d'un article avec Valentine (je ne sais plus si c'était sur ton blog ou le sien) où vous posiez en maillots de bain dans une piscine. Des bikinis que vous aviez personnalisés. Tu semblais hyper bien ta peau et tu étais très jolie, que ce soit ta peau ou ta silhouette tu étais superbe. Je crois d'ailleurs que c'est à ce moment là que je t'ai découverte.

    Tu es jeune Margot, et je trouve dommage que tu te sentes obligée de mettre un paréo pour aller jusque dans l'eau, car tu n'es pas grosse. Tu as un peu pris ces dernières années c'est vrai, mais avant de penser à se cacher, moi je pense que tu devrais faire plus attention à équilibrer ton alimentation et faire un sport qui t'affine plutôt qu'un qui te muscle davantage.

    J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire car on ne se connait pas, mais je te trouve hyper jolie et tu es jeune donc tu peux facilement t'améliorer pour ne pas avoir à te "cacher" derrière des astuces pour fille très forte ou mamie de 70 ans. Je te dis ça car moi-même à la vingtaine j'étais très fine, je ne faisais aucun sport et bouffais n'importe quoi sans grossir. Je faisais beaucoup la fête aussi. Aujourd'hui j'ai passé 30 ans, et même si je suis encore considérée comme mince, j'ai laissé s'installer des bourrelets et du bide qu'il devient difficile de faire partir plus on vieillit, tout ça parce qu'au lieu d'agir, je me cachais dans des fringues loose à la mode. Aujourd'hui je regrette un peu, alors ok on n'a qu'une vie, tu es belle, mais prends soin de toi car après on regrette et je t'embrasse !

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      16 juillet 2015 at 9 h 45 min

      L'article dont tu parles date un peu. J'ai bientôt 27 ans aujourd'hui. J'ai prévu de prendre les choses en main à la rentrée et tenter une activité qui pourrait m'affiner. C'est en effet facile de se cacher derrière des fringues loose et j'en suis consciente mais c'est ma seule solution en ce moment. Mais il n'y a pas de conseils pour filles fortes ou moins fortes. Ce sont juste des conseils pour des filles qui comme moi se sentent mal à l'aise sur la plage. Ça peut être une fille de 45 kilos aussi parfois d'ailleurs.
      Pour ce qui est de mon cas personnel je n'étais pas prête cette année à me montrer alors je fais avec ce que je peux 😉

    • ‘Répondre’
      Sandra
      16 juillet 2015 at 12 h 40 min

      Merci de ta réponse, et excuse-moi pour ce message peut-être un peu abrupte. C'est que j'apprécie ta personnalité, je me retrouve beaucoup en toi, je crois que ça vient aussi du signe astro (capricorne il me semble aussi pour toi), ce côté peu sûre de soi alors que l'on est encouragé et valorisé par d'autres, cette sensibilité au regard des autres, un côté assez perfectionniste et bosseur aussi. Si je me suis permis cette remarque, c'est que je me suis reconnue un peu et je crois qu'on fait tous un peu les mêmes erreurs (cacher au lieu d'assumer) et pour toi c'est encore plus difficile, tu es un personnage devenu public. La mode du healthy, les photos de nanas qui s'affichent en bikini sur insta, c'est vrai que c'est dur et ça pousse aussi à se comparer.
      Cela dit toi tu as un avantage certain je trouve, c'est ta peau et ton sourire, je connais peu de filles qui soient aussi jolies sans maquillage.

  • ‘Répondre’
    Nicole
    16 juillet 2015 at 9 h 25 min

    De supers conseils Margot ! Merci beaucoup, j'ai pris quelques kilos au fur et à mesure des années qui passent, j'ai enclenché un programme sport en allant courir au moins une fois par semaine, avec abdos etc., mais je ne serai pas "prête" pour cet été, c'est sûr ! Plus que le regard des autres, je redoute celui de mes parents et de ma soeur ! Je vais aller chez Monop car j'y ai repéré un joli 1 pièces rétro, mon tout premier ! Et comme cela revient à la mode et que les coupes sont bien plus jolies, je vais m'en offrir un pour cet été !
    Bonne journée!
    P.S : en tous cas, tu es superbe, ne complexe pas! 😉

  • ‘Répondre’
    Elise
    16 juillet 2015 at 9 h 51 min

    Tu es très jolie sur la photo 🙂
    A mon sens, la clé pour se sentir bien en maillot, c'est surtout de se rendre compte que tout le monde autour s'en fiche complètement de notre cellulite et de nos vergetures !
    Mais évidemment, le bon maillot et le paréo qui donnent du style aident beaucoup 🙂

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    16 juillet 2015 at 13 h 14 min

    Il y a deux ans j'ai habité dans les Landes pendant 6 mois, de mars à septembre, et au début je ne m'étais jamais sentie aussi complexée… Je me trouvais trop grosse et trop blanche (j'ai une peau de rousse alors quoique je fasse je n'aurai jamais le bronzage dont je rêve). La vue de toutes les nanas du coin, bien bronzées et musclées par le surf me déprimait un peu. Un jour, sur l'une d'elle j'ai vu un bikini magnifique et je me suis dis que moi j'aurais l'air ridicule dedans. Une amie est venue me voir pendant l'été et elle a flashé dessus aussi, elle l'a acheté et moi je n'osais même pas l'essayer car je me disais qu'elle était bien plus mince que moi et que ça ne m'irait pas.

    Puis finalement en septembre, je suis tombée dessus en faisant du shopping et je me suis dis "allez je l'essaye comme ça j'y penserai plus". Et finalement, il ne m'allait pas si mal que ça ! Je m'en étais fait toute une montagne mais je n'étais pas ridicule comme je l'aurais cru et je me sentais très bien dedans. Alors je l'ai acheté et depuis je ne le lâche plus ! J'ai même acheté un modèle comparable cette année.

    Si je raconte tout ça, c'est pour dire que ce n'est pas toujours évident mais que parfois on ne se voit pas telle que l'on est et ce n'est pas en se cachant que ça changera…. Je suis loin d'avoir un corps parfait mais je peux porter le même maillot que des nanas qui ont le corps dont je rêve sans pour autant être ridicule. Tu es très jolie et je te souhaite vraiment d'arriver à dépasser un peu tes complexes car vraiment, tu n'as pas de quoi complexer 🙂

    Caroline

  • ‘Répondre’
    Julie
    16 juillet 2015 at 14 h 37 min

    Coucou Margot !
    Qu'est ce que tu es jolie !!! J'espère que tu arriveras à t'aimer d'avantage car tu es vraiment très belle. Une belle femme avec de jolies formes et une mine radieuse sur une joli minois. Je j'admire beaucoup et tu es pour moi un vrai exemple. Une vraie femme belle et adorable !!!
    Je comprends parfois que ce soit dur de s'accepter. Moi même je n'y arrive pas encore. J'ai un peu de ventre (il est loin d'être plat) j'ai de la cellulite sur les cuisses et des poignets d'amour.
    Plus jeune j'utilisais ces technique : maillot une pièce dans une couleur basique et paréo pour me cacher. Je n'étais pas vraiment heureuse et encore plus complexée en fait… Je sentais tous les regards (imaginaires) sur moi… L'horreur.
    Maintenant, j'ai décidé de mettre des maillots deux pièces !! Tant pis si je ne suis pas avec une taille mannequin. Je choisis de jolis maillots deux pièces qui supportent ma forte poitrine.
    Le dernier acheté cette année est un etam type bandeau bleu marine avec un decolté (très) plongeant avec une "fente" sur le devant entre les seins. J'ai choisis un maillot qui met en valeur ma poitrine, mes épaule et mon teint. Du coup quand on me regatde , je suis convaincue que c'est pour mes atouts et non pour mes défauts (que je suis seule à voir) 😉
    J'espère que tu réussiras toi aussi à trouver un maillot qui met en valeur ce que tu aimes chez toi et qui te feras te sentir jolie !!
    Je te le souhaite de tout coeur. Et je te souhaite vraiment de te trouver belle car tu es vraiment une belle femme !!!
    Bisous
    Julie

    PS : dernier conseil, quand ton chéri te dis que tu es belle quand tu es (nue) dans ces bras, crois le ��

  • ‘Répondre’
    Juliette Meublat
    16 juillet 2015 at 16 h 27 min

    Merci beaucoup Margot pour cette article. Ca fait du bien de voir que tu es une fille comme tout le monde 🙂 Je suis pareil que toi à la plage..jamais très à l'aise et plein de complexes. Je viens à l'instant de rentrer de chez Monoprix pour acheter un 1 pièce noir, le premier de ma vie d'adulte!!! loool (car oui petite ma mère m'en mettait..mais c'était un autre temps ) 😉
    En tout cas, Merci !!! Cet article fait du bien.
    Je me marie cet été près d'une piscine et ma phobie est de me retrouver en maillot devant mes invités…d'ou mon maillot 1 pièce.

    Juliette.M

  • ‘Répondre’
    Tilda
    16 juillet 2015 at 19 h 14 min

    Oh tu n'as tellement pas besoin de ses astuces…. C'est triste qu'une fille jolie et radieuse comme toi se sente mieux avec un paréo autour de la taille….
    Comme dit précédemment, tout le monde s'en fout ! Et à trop vouloir cacher, on est plus visible : mon regard va accrocher la fille qui se met un paréo à la taille et je vais me dire que c'est pour se cacher….mais on la remarque plus. Pareil pour celle qui se baignera avec un petit short, ça détonne un peu et ça appelle le regard, ce qui n'est pas le but de la manoeuvre j'imagine.

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    16 juillet 2015 at 20 h 12 min

    Bonsoir Margot,
    désolée mais je suis sidérée à la lecture de ton article.
    Tu es pétillante, dynamique et toute mignonne et j'apprends là que tu complexes et trouve des artifices pour te "cacher" en maillot.
    Je ne connaitrais pas ta franchise et ton honnêteté je douterai de ce que tu écris ici.
    Et puis je suis surprise car tu est belle, tu parais à l'aise, on te voit souvent en robe et tu as de super jambes … et pourtant.
    En même temps je me reconnais bcp dans ce que tu écris et j'ai de la peine que tu ressentes tous les complexes que je ressens moi-même.
    je te soutiens de tout cœur .
    caro

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      18 juillet 2015 at 9 h 58 min

      En effet ce n'est pas mon style de mentir ^^ Jai des hanches et des poignets d'amour 😉 Habillée cest plus facile !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    17 juillet 2015 at 8 h 44 min

    Tu es super jolie Margot ! Ce maillot te va à la perfection…no complexe à avoir !! Passe un bel été

  • ‘Répondre’
    ellen
    17 juillet 2015 at 13 h 37 min

    Merci pour ton blog Margot. J'adore lire tous tes textes mais malheureusement ce texte-là me confirme trop (encore une fois) à quel point les Françaises sont obsédées par un corps hyper mince ("mince=parfait") et comme si c'était une évidence que seulement les filles avec corps de mannequin peuvent se sentir bien sur la plage. Je suis finlandaise et j'habite en Australie, et j'adore le fait que notre culture (en Finlande et en Australie) mets moins d'accent sur tout ce qui semble être le quotidien dans la vie d'une fille française. Je suis désolée pour vous et j'espère qu'un jour ça va changer. En attendant. Tu es super belle et parfaite comme tu es. Même avec des bikinis différents tu aurais encore l'air bien et belle. Aie confiance sur la plage!!! Ça c'est ce que les australiennes et les finlandaises font aussi (avec leurs corps grands et musclés comme diraient les Françaises) 🙂 🙂 gros gros bisous, et merci encore pour les vidéos et les textes que je lis avec plaisir !!! Xxxx

  • ‘Répondre’
    Anaïs
    17 juillet 2015 at 14 h 55 min

    Cela fait des années que je lis ton blog, maintenant sur YouTube/Instagram et pour la première fois je saute le pas et j'écris un commentaire !

    J'adore ce que tu fais, ta simplicité, ton sourire, tes petites astuces et tes bonnes adresses (je vis depuis peu dans le 11e et j'aime découvrir les lieux sympas que tu conseilles).

    Lire cet article aujourd'hui m'a fait "sourire". Je me rends compte qu'une fille aussi jolie que toi etc… peut aussi avoir quelques petits complexes. Comme tu le dis finalement la fille de la serviette d'à côté qui nous semble si belle a peut être elle aussi le complexe du maillot de bain.
    Personnellement je commence peu à peu à profiter des baignades et de la plage plutôt que de me comparer aux autres mais je suis encore loin de m'assumer. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
    Cet été c'est sur la côte Basque que je vais profiter 😉 (Je relis tes articles du coup lol)
    Et tes petits conseils seront très utiles.
    A la rentrée je vais m'essayer au Yoga. Aurais-tu d'ailleurs quelques adresses dans le 11e ou alentours ?

    Passes un très bon été, et continues…

  • ‘Répondre’
    Daily about Clo
    18 juillet 2015 at 11 h 31 min

    On a toutes nos petits complexes, le plus important c'est de se sentir bien comme on est !
    Bonne journée MArgot
    Chloé

  • ‘Répondre’
    Amandine 972
    19 juillet 2015 at 18 h 36 min

    J'aime beaucoup l'idée que le maillot une pièce revient à la mode. Le une pièce bustier c'est vraiment top ça donne un petit côté rétro chic que j'adore 😉

  • ‘Répondre’
    Amandine 972
    19 juillet 2015 at 18 h 42 min

    super idée de customiser son maillot! moi qui vit au soleil ça me permet d'avoir des maillots sympas toute l'année 😉 par contre pourrais-tu me conseiller des sites pour acheter les rubans, pompons …?Merci à toi!

  • ‘Répondre’
    letrentequatre.net
    21 juillet 2015 at 6 h 00 min

    Merci pour ces conseils! Et merci de te dévoiler un peu (je parle pas des photos en maillot hein, je parle de nous parler de tes petits complexes!) J'ai suivi tes conseils et je me suis commandée ce matin même un joli maillot speedo sculpture qui va gommer mon petit ventre et j'ai ressortit le paréo ananas d'une my little box de l'année dernière! A moi la plage!! Merci Margot! Et sinon…tu es superbe comme d'hab!

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    26 juillet 2015 at 18 h 59 min

    Bonjour Margot,

    Cela fait plusieurs années que je lis ton blog, maintenant que je te suis sur instagram et YouTube, et aujourd'hui je me décide à poster un commentaire.
    Tout d'abord merci pour tes bons plans, ta bonne humeur, ton sourire et tes petites adresses dans le 11e où je vis depuis peu…

    Voir cet article m'a d'abord suprise puis m'a fait "du bien". En effet j'ai moi aussi quelques complexes et me mettre en maillot est un peu une épreuve mais de voir qu'une fille comme toi (blogueuse mode etc… et toute belle) en a aussi, me fait relativiser un peu. Comme tu l'as dit, la fille de la serviette à côté qui nous paraît si parfaite n'est peut être pas aussi à l'aise. Personnellement je commence peu à peu à m'accepter et cette année c'est sur la côte basque que j'irai sur la plage. Du coup je relis tes articles !

    À la rentrée je compte reprendre une activité "physique" et j'aimerais assez essayer le yoga. Aurais tu d'ailleurs de bonnes adresses dans le 11e ou environs ?

    Ne change rien et continue.

    Anaïs

  • Laissez un commentaire