En 5 ans de vie parisienne j’ai eu des coups de coeur pour des adresses, j’ai fait des rencontres et j’aime retourner dans des lieux que je connais bien. J’adore faire des découvertes mais les endroits familiers me rassurent. Rien de mieux pour se sentir bien dans une ville que de se créer des habitudes. Quand je me suis installée dans le 11ème j’ai décidé que cet arrondissement serait mon nouveau village. Certains week-end j’ai juste envie de ne pas prendre le métro, ni la voiture et tout faire à pieds. C’est pourquoi je vais avoir autant d’adresses à vous présenter.
Je ne pense pas que je vais vous faire découvrir cette adresse (tout le monde en a déjà tellement parlé, vous la connaissez surement déjà) mais il faut dire que l’effervescence autour de ce restaurant est méritée. J’avais donc quand même envie de parler de ce lieu.
Le concept existait déjà dans le 11 ème (133 rue du faubourg Saint Antoine, avec East Mamma) et cette seconde adresse s’est installée à Oberkampf.
Les produits italiens sont livrés chaque jour, tous les cuistos gardent leur casquette en cuisine et le personnel est adorable. Le barman est talentueux (j’ai adoré déjeuner au bar pour le regarder travailler), le décor est poétique et la magie opère tout simplement.
J’ai commandé un cocktail sans alcool, une bruschetta à partager et une pizza aux figues fraiches.
Il est impossible de réserver et les parisiens sont au rendez-vous mais un midi le week-end il n’y a pas eu d’attente.
Écrire cet article me donne l’eau à la bouche, littéralement.
Ober Mamma 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Pas de commentaire