Fin Août j’ai eu la chance de shooter un tuto dans les locaux de GlossyBox. J’avais également découvert la BOX de Septembre que je vous présente ICI (revoir l’article).
Cindy Bertault, la national make-up artist de NARS a réalisé sur moi un make-up de jour qui peut ensuite s’adapter en make-up du soir avec seulement 4 produits ! Voici en photos les étapes du premier maquillage mais aussi du smocky de folie auquel j’ai eu le droit. Un vrai relooking si vous me connaissez un peu^^
Cindy Bertault, la national make-up artist de NARS a réalisé sur moi un make-up de jour qui peut ensuite s’adapter en make-up du soir avec seulement 4 produits ! Voici en photos les étapes du premier maquillage mais aussi du smocky de folie auquel j’ai eu le droit. Un vrai relooking si vous me connaissez un peu^^
J’ai laissé la place à la professionnelle et je me suis permise de reprendre ses thermes pour les explications.
On commence par appliquer le Kohliner en ras de cils supérieurs : le trait n’a pas besoin d’être précis on l’estompe ensuite avec le Smudge Brush n° 45, un pinceau à poils courts et assez rigides, jusqu’au coin externe en formant un V. La texture crème du crayon s’estompe facilement et permet d’obtenir un fini fumé.
On applique ensuite le Kohliner en muqueuse supérieure pour donner l’impression de cils plus fournis. C’est notamment une très bonne astuce pour celles qui ont les cils clairs comme les blondes par exemple.
On se munit ensuite du Velvet Shadow Stick en teinte Hollywoodland, utilisé notamment lors du défilé de la collection Automne Hiver 2015 de Christopher Kane à Londres. On l’utilise sur toute la paupière mobile, en partant du coin interne et en l’étirant vers l’extérieur pour obtenir un dégradé. On le place également en touche lumière sous le sourcil et sur un tiers du ras de cils inférieurs vers le coin interne.
L’avantage de ce produit ? Il peut également être utilisé pour illuminer sur le haut des pommettes, comme un highlighter. On applique et on fond au doigt.
A l’aide du Blending Eyeshadow Brush n° 42, un pinceau souple et peu dense, on ombre légèrement le creux de paupière avec un fard brun clair mat de la NARSissist Eye Palette (Maya Bay) pour donner de la profondeur. On alterne mouvements d’aller-retours et mouvements circulaires pour une application plus légère et fondue.
On termine le look jour avec une à deux couches du Audacious Mascara, sur les cils supérieurs, pour ouvrir le regard. Pas besoin de plus, le mascara apporte suffisamment de volume sans en mettre trop.
A l’aide du Kohliner, on crayonne la paupière mobile par hachures et on étire la matière au doigt ou à l’aide d’un pinceau.
On pose ensuite un fard chocolat irisé (Zagreb de la NARSissit Eye Palette) sur toute la paupière mobile avec le pinceau Eye Shadow Brush n°40, sans frotter. En ajoutant un fard poudre sur la texture crème du Kohliner, on obtient un effet longue tenue garanti !
On ajoute une touche lumière en appliquant Hollywoodland du coin interne au coin externe sous le sourcil puis en fondant la matière au doigt avec le fard brun clair Maya Bay appliqué le matin. L’effet fumé n’en sera que plus intensifié.
Pour équilibrer le maquillage, on applique le kohliner en muqueuse inférieure et en ras de cils inférieurs puis on estompe au doigt ou au pinceau.
On termine le look par une nouvelle couche d’Audacious Mascara.
Avec ma peau claire et mes cheveux blonds je ne m’étais jamais permise un smocky si foncé et intense. Pourtant j’ai adoré le porter et sortir avec des amis le soir même (juste pour montrer à tout le monde cet incroyable make-up^^). J’espère que le résultat vous plaira et surtout que ce tuto pourra vous aider et vous inspirer.
Top Boohoo et collier Forever21
Fond de teint NARS ici (teinte Alaska).
17 Commentaires
Céc
18 septembre 2015 at 9 h 19 minWahou Margot ce smocky te va à ravir! Ça te fait ressortir la couleur de tes yeux de manière grahou haha
Je n'ai rien compris à "comment on fait ce smocky" mais c'est un +++ en ce qui concerne la maquilleuse et ton regard!
Et effectivement ça te change 😉
Rockygirl
18 septembre 2015 at 9 h 30 minSuper joli le rendu du smocky, tu devrais te l'autoriser plus souvent !!
http://www.rockygirlparis.fr
mabichemonchou
18 septembre 2015 at 13 h 55 minWahou ! Superbe maquillage ! Ça te change beaucoup Margot mais tu le porte très bien. Bon weekend
Muggen
18 septembre 2015 at 15 h 22 minSuper sexy ce smoky eyes! On dirait une autre personne. Ca fait ressortir tes yeux!
http://www.mlle-lovemuggen.com
Fabienne _
18 septembre 2015 at 16 h 02 minSuper ce smoky!!!
Laureen
18 septembre 2015 at 16 h 18 minLe smoky et moi ça fait deux haha et pourtant c'est tellement joli! la prochaine fois je suivrai ce tuto, expliqué comme ça, ça a presque l'air simple 😉
Charlotte
18 septembre 2015 at 16 h 55 minCa te va très bien, ça change pas mal mais c'est vraiment réussi.
Fais moi croquer
18 septembre 2015 at 18 h 25 minSuperbe ! Ça donne envie d'avoir toute la panoplie de produits !
Totally Beauty Addict
20 septembre 2015 at 16 h 59 minJe crois bien que c'est la 1ère fois que je te vois avec un smoky (?) et ce makeup te va à merveille !
DeuxAimes
21 septembre 2015 at 11 h 50 minSuperbe ! Je suis plus fan du premier maquillage qui est un peu plus discret mais très sympa !
Le smoky te va très bien en tout cas ! ça change tellement ! A tester pourquoi pas !
J'aime beaucoup ce genre d'article tuto / conseil make up. Si tu as l'occasion d'en refaire n'hésite pas !
Bisous
Marine
DeuxAimes.blogspot.com
DARCILLON
29 septembre 2015 at 12 h 10 minTu es superbe 🙂
Breathtaking Life
29 septembre 2015 at 17 h 50 minWaou j'adore la version soir! top top top 🙂
N'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog 🙂 http://www.breathtaking-life.com/
Amandine
9 octobre 2015 at 11 h 45 minVraiment très jolie ! J'adore !
Anonyme
10 octobre 2015 at 14 h 52 minSuperbe maquillage! Il te va très bien!
Dis moi, d'où vient ton anneau au tragus?
Une boutique, un site web ?
Il est très joli. Merci d'avance. 🙂
Margot / Youmakefashion
10 octobre 2015 at 15 h 56 minMerci 😉
désolée pas de boutique à te donner 🙁
je l'ai shoppé dans un petit shop d'été à Saint Jean de luz.
Anonyme
11 octobre 2015 at 21 h 24 minDommage, mais merci quand même pour ta réponse 🙂
Bonne soirée à toi et bon voyage à Shangai! Amuses toi bien! : )))
Smoky Eyes
14 novembre 2015 at 16 h 40 minSuper tut !
Bravo Margot (et Cindy du coup) pour nous avoir partagé toutes ces astuces.
Je remarque qu'elle commence directement par le crayon Khol, mais as-tu utilisé une base avant de commencer ce maquillage ? Je ne crois pas que tu en parles.
Merci
Claire