Je ne suis plus de celles qui collectionnent. Je l’ai longtemps été et je garde même chez ma maman une pile de vêtements que je n’arriverai jamais à jeter (des hauts Chipie, des pyjamas Du Pareil Au Même…).
Il y a quelques années j’ai changé ma manière de consommer mais surtout de sacraliser les choses. J’avais fait l’expérience d’un dressing réduit à 40 pièces et aujourd’hui même si j’en possède un peu plus je garde ces mêmes lignes de conduites. Un vêtement en remplace un autre, je réfléchie avant d’acheter pour ne pas regretter les coups de tête et je ne collectionne plus les tops noirs, les marinières ou les jeans. Ainsi je n’ai plus l’impression de n’avoir « rien à me mettre » et je ne croule pas sous les pièces inutiles ou uniques qui ne se mélangent pas avec le reste de ma garde robe (voir ICI mon article sur mon dressing réduit).
Malgré toute ces bonnes résolutions je reste une feignante. Je m’explique, prenons l’exemple des sacs. J’en ai plusieurs et pourtant quand j’ai installé mes petites affaires dans l’un d’entre eux je vais le porter tous les jours et ce pendant des semaines et des semaines. Pourtant je pourrais le changer en fonction de mes tenues, mes humeurs… mais non. Je marche clairement par phase.
Je vais aussi choisir le même manteau en sortant de chez moi et ça pendant des jours, qui ira avec la même écharpe et peut-être même avec la même paire de chaussures. Par paresse ? Par habitude réconfortante ? J’aime cette expression.
Je suis également capable de porter une tenue deux jours de suite ou deux fois dans la même semaine. Comme si avoir trouvé une tenue sympa avait été une effort surhumain et que je préférais réitérer le look plutôt que retenter un ensemble différent. Attention j’adore associer les pièces entre elles ! Mais quand j’y arrive bien je m’attache au résultat.
Sans parler de mon énorme penchant à vivre en pyjama…
Pourtant je bave sur Instagram, je fais des copies écrans des tenues qui m’inspirent, j’envie certains dressings… et pourtant je porte continuellement les mêmes styles de looks (et j’achète les mêmes choses aussi mais c’est un autre sujet).
Bref je suis une fashion paresseuse. Je suis la seule ?
54 Commentaires
Pauline
31 mars 2016 at 10 h 28 minPetit commentaire habituel … J’ai beaucoup aimé lire cet article. Tout d’abord parce qu’on en apprend un peu plus sur toi, j’aime bien ce genre d’article ou tu nous parles simplement, sans te prendre la tête et avec honnêteté. Et aussi parce que je me sens moins seule, je suis dans le même cas que toi ! Gros bisous
Pauline <3
Gwenn
31 mars 2016 at 10 h 30 minTrès bon article ! Je suis un peu pareil que toi au niveau des sacs à main… Et souvent je remets les mêmes tenues car comme j’ai trouvé le « bon ensemble » je me dit que c’est le bon lol !
Cam
31 mars 2016 at 10 h 31 minJe te rassure, je suis EXACTEMENT pareil…. J’ai porté le même sac tout l’hiver, je porte mes tenues deux jours d’affilée, porte toujours le même manteau avec la même écharpe. Et j’assimile ça à un peu de flemmardise et de confort en effet, pas envie de me casser la tête pendant trop longtemps à créer des tenues…
Bisous 🙂
Alice
31 mars 2016 at 10 h 31 minJe me suis encore une fois retrouvée dans cet article … Pourquoi es-ce que finalement je porte le même pull plusieurs fois par semaines ? Les mêmes baskets confort ?
Et le pijama … Si je n’avais pas à sortir je resterais en pijama toute la journée …
Pour ton dressing réduit je me suis rendue compte qu’il est finalement aisé de le faire ! Il suffit de faire sa valise et voir ce qu’on emporte … Ces pièces là sont nos indispensables !
Le reste n’est que sur-consommation !
Rachel
31 mars 2016 at 10 h 31 minRester en pyjama j’adore ça !!
Anne
31 mars 2016 at 10 h 33 minJe te rassure, tu n’es pas la seule !! Quand j’achète un nouveau haut par exemple, je n’arrive pas à le quitter plusieurs jours, la même chose pour un nouveau sac .. J’oublie tout le reste !
Sam
31 mars 2016 at 10 h 34 minEt non tu n’es pas la seule! Je suis exactement comme toi! Et ça me rassure de voir qu’une fashion bloggeuse comme toi est comme moi : une fashion paresseuse!
Pas : ton article sur le dessin réduit, j’ai adoré et appliqué immédiatement
Cécile
31 mars 2016 at 10 h 34 minSi je pouvais vivre en pyjama… alalalala ! Mais au bout d’un moment si on ne s’habille pas ca entraine encore plus à rester au lit hahah ! Je suis une grosse feignante aussi surtout quand en plus il s’agit de ranger son dressing !
Megane Stonem
31 mars 2016 at 10 h 35 minJe crois bien etre dans le même cas !
Milie
31 mars 2016 at 10 h 37 minMerci pour cette sainte parole !! On ne va pas se le cacher, je pense que nous sommes beaucoup comme ça 🙂 Ça ne nous enlève pas l’amour que nous avons pour la mode, mais qu’on se le dise, c’est bien plus simple :p
Bisous Margot !
Margot
31 mars 2016 at 10 h 56 minC’est ça le côté étrange. j’adore la mode j’aimerais vivre dans un Zara haha et pourtant je porte toujours la même chose.
Rosalia
31 mars 2016 at 10 h 40 minOooh comme je te comprends! Je pense d’ailleurs que cet article, j’aurai moi-même pu l’écrire!
Je suis totalement pareil!!! D’une paresse pas possible … Ravie de constater que je ne suis pas la seule dans le cas 😉
Blanblan
31 mars 2016 at 10 h 57 minOh bien sûr que non tu n’es pas la seule…!! Je me retrouve tellement dans le sac à main. J’en ai plusieurs, dont certains magnifiques et pourtant j’utilise quasiment tout le temps, le même, un noir basique qui, selon moi, va avec tout! Pour ma part je n’aime pas mettre deux jours de suite la même tenue mais j’avoue que quand j’ai trouvé une combinaison bas/haut/chaussures j’ai tendance à faire tout le temps la même alors que j’aurais l’impression d’être habillée un petit peu différemment si je prenais le temps de changer mes assortiments!
Marion Quilez
31 mars 2016 at 10 h 57 minBonjour !!
Je suis exactement pareil que toi sur le faite que je suis une grande flemmarde et que j’adore la mode j’adore faire des looks mais des fois quand je regarde mon dressing, même si mon dressing est pareil à 40 pièces je suis en train de me dire mais qu’est-ce que je pourrais bien mettre et pas flemmardise je vais prendre que des basiques alors que je pourrais faire des looks hyper style ! Ahahaha !!
Belle journée !!!
Marion
Constance
31 mars 2016 at 11 h 01 minTu es loin d’être la seule je crois… Je n’ai pas un « dressing réduit » mais je me tâte à sauter le pas. Trop de vêtements restent dans mon armoire et prennent la poussière. Je suis du genre à acheter seulement au coup de coeur ou à la nécessité et une fois acheté, je met le vêtement jusqu’à usure à chaque fois qu’il est lavé… Je ne sais pas si c’est de la paresse ou l’envie de facilité !
Roseline
31 mars 2016 at 11 h 01 minCoucou Margot !
Je te rassure, je suis tout à fait pareille … Je garde ce beau sac acheté en Asie dernièrement alors que bon, le noir ne sera bientôt plus trop d’actualité (je trouve !) … Mais sinon, question chaussures, je pense aussi, tout comme pour les manteaux, que si j’en change souvent, c’est parce que je les ai à disposition. Longtemps, j’ai eu un mini-dressing et le fait de devoir soulever les boîtes à chaussures ou bien tirer les cintres à moi ne me motivait pas à en changer !
Mais moi non plus, cela ne m’embête pas du tout de remettre la même tenue plusieurs fois, que ce soit dans la semaine ou dans le mois !
Merci pour cet article et surtout pour le précédent, qui m’a fait réfléchir à mon mode de consommation ; et je suis à présent beaucoup plus raisonnable ! Aucun vêtement acheté depuis mon retour de Shanghai, depuis un mois maintenant… Car de toute façon, je trouve de tout là-bas et l’expatriation est proche 🙂 Sinon, quelques achats make-up mais raisonnés ET avec les -25% obligatoires ! 🙂
Bises et merci pour ta bonne humeur !
Roseline
Claire
31 mars 2016 at 11 h 22 minJe suis très pressée d’avoir une aprem de libre pour faire le GRAND TRI et tester l’idée du dressing réduit. Certes, je fais tous les 6 mois un grand ménage de printemps, mais l’armoire reste toujours pleine à craquer et au final, je mets TOUJOURS la même chose (avec ce sentiment facheux de n’avoir rien à se mettre!!). Lors de mes tris, je garde toujours des tas de fringues en me disant « bon, je me laisse encore du temps pour me décider à le mettre » et au final … certaines resteront même avec leur étiquette >< ! Toujours les mêmes 2-3 pantalons (alors que je dois en avoir une bonne 15 aine), la même jupe (et la dizaine d'autres restent au placard), les mêmes 2-3 pulls … Et exactement comme toi, c'est par phase. Alors je vais ENFIN me décider à me séparer définitivement de ce que je ne mets jamais (ou même très rarement) et ne garder que ce que je mets quotidiennement, que je remplacerai lorsque j'achéterai de nouvelles fringues, comme tu le conseilles ! Après tout, il n'appartient qu'à nous de ne pas nous faire avoir par la société de consommation 😉 :-p
initialscb
31 mars 2016 at 11 h 23 minMon dieu, je suis pareille, je vivrais en Pijama…on en parle lol?
Le confort…c’est la vie^^
Gaelle
31 mars 2016 at 11 h 46 minJe suis exactement pareil que toi!! Pour les sacs les manteaux… Et je bave aussi sur Instagram, j’adore faire les magasins mais rien à faire j’ai toujours le même style de fringues confortables ^^. Merci pour l’article ca me rassure bisous
Abby
31 mars 2016 at 11 h 50 minJe suis aussi une fashion paresseuse:)!
Marie lucille
31 mars 2016 at 12 h 11 minAh ah j’adore lire tes articles, je me retrouve tellement
Je pense que le coup du sac à main on doit être des centaines à faire la même chose…. Moi j’appelle ça de la flemmingite aiguë lol!
Alors non tu n’es pas la seule !!
langlais
31 mars 2016 at 12 h 16 minne t’inquiète pas, je pense que nous sommes bcp dans ce cas-là. Sauf que j’associe ce phénomène au manque de place dans mon dressing. Je m’explique. Tout comme toi, je fais régulièrement du tri. Un vêtement en remplace un autre. Pourtant, comme mon dressing est petit, vu que nous sommes deux dessus, je dois tous les matins fouiller pour trouver une nouvelle écharpe, ou pour dégoter la chemise pas trop froissée… Il y a aussi le manque de temps. Quand je sors de la salle de bains, il me reste 10 min à peine pour mettre mes chaussettes, mes chaussures et mes bijoux. Ce qui fait qu’au final, je n’ai pas mis mon superbe foulard qui aurait réhaussé ma tenue sombre, ou le superbe collier que je n’arrive jamais a fermer car le bus va arriver et que je vais le rater. Donc oui, je suis une flemasse de la mode et j’assume !
Marie Lou
31 mars 2016 at 12 h 23 minJ’avais l’impression d’être la seule dans ce cas la ! Mais à en voir ton article ainsi que les commentaires, c’est loin d’être le cas .
Je fonctionne aussi par phase, mais pas que pour les vêtements d’ailleurs! Pour les lunettes, la coiffure et même le maquillage (ma plus grande passion ). Le changement trop fréquent c’est pas pour moi ! Sympa cet article en tout cas.
Sinon pour répondre à une question que tu avais posée il y a une semaine ou deux sur #snapchat, pour ma part j’aime bien tes articles rédigés! Ça me permet de les lire dans les transports en commun ou même quand je suis en cours ahahah .
Bises!
Mayleen
31 mars 2016 at 12 h 24 minJe trouve cela très intéressant ce type d’article. J’aime ton point de vue.
J’essaie aussi d’adopter un dressing réduit c’est cool ! On apprécie deux fois plus nos pièces !
Mais même les blogueuses exclusivement accès mode achètent souvent les mêmes choses, elles ont leur style ! Tu es normal mdrr !
J’adore la fashion paresseuse c’est la première fois que j’entends ça ^^
xoxo, Marion.
Maryline
31 mars 2016 at 12 h 41 minPour les sacs à main je suis pareil que toi,plusieurs semaines le même et puis quand j en ai marre hop je change ! Tres sympa l article,comme toujours d ailleurs! Biz
Mélodie
31 mars 2016 at 13 h 05 minÇa me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire ça !! Il y a quelques mois j’ai fais un gros tri dans mon dressing et shoesing j’ai donné une partie à une association et mis en vente une autre partie pour financer l’achat de pièces clés et ne plus accumuler car ça devenait vraiment maladif ! Et comme toi quand j’ai trouvé un combo qui fonctionne j’ai un peu de mal à changer, tout comme l’histoire du sac je fais exactement pareil comme si c’était un nouveau doudou que je voulais pas quitter d’ailleurs J’aime bien ton expression « habitude réconfortante » ça me correspond bien 🙂
N’oublions pas que le pyjama c’est la vie si seulement on pouvait aller bosser avec 😀
Bisous Margot
Maria José
31 mars 2016 at 13 h 39 minJe rejoins le clan des fashion paresseuses! Comme je porte un uniforme au travail je ne porte que très peu mes habits , donc je repète les tenues sur la semaine, et la flemme de changer de sac à main de peur d’oublier les clés de vestiaire ^^
Roxane Lindblum
31 mars 2016 at 13 h 44 minOooh que non! Tu n’es pas du tout la seule! Je me suis reconnue presque mot pour mot dans ton article haha! Sauf que moi au lieu de créer de nouveaux ensemble de A à Z, des fois je fais évoluer ceux que j’ai déjà en rajoutant des choses ou en changeant juste un élément. C’est un bon compromis 😛
Rien de vaut une petite journée pyjama c’est vrai, au lit ni vue ni connue après.
Des bisous!
vanh
31 mars 2016 at 14 h 11 minSi seulement on pouvait aller faire ses courses en pyj!
Alexandra
31 mars 2016 at 14 h 12 minComme les autres, je peux bien sûr te dire que Oh non tu n’es pas la seule !! J’ai bien l’impression que sur ce sujet nous sommes pareilles! ( j’avais déjà aimé ton idée du dressing réduit et j’ai pris exemple sur certaines de tes bonnes habitudes dressing) J’aimerais pouvoir combiner chaque jour le bon sac avec la bonne tenue et les bonnes chaussures…et puis après je me dis, mais au fond est ce que ça donnera une autre image de moi? Peut-être celle d’une personne trop portée sur son apparence? Ou alors d’une personne hyper organisée et tellement soignée qu’elle est irréprochable #lafemmedublond. Moi je te trouve très bien comme tu es, naturelle authentique et très sympathique ! ( c’est bien pour ça que je me fais toujours un plaisir de te suivre depuis 4 ans:) ) Très belle journée à toi, malgré la pluie on trouve toujours du soleil sur ton blog 🙂
Amy M
31 mars 2016 at 14 h 16 minLà pour ma part je suis entrain, enfin j’essaye ,dirons nous , de faire du trie dans ma penderie énormément débordante qui pour ma part est donc loin des 40 pièces.
Je vais faire preuve de courage et braver le défi en espérant le faire avec brio mais je le sens ça va être dur.
Mais bref tout ça pour dire je pense être aussi néanmoins une fashion paresseuse comme tu appelles ça, la plupart du temps je mets deux fois dans la semaine la même tenue et aussi parfois en voyant les mêmes personnes durant ses deux jours ils vont croire que je suis sale lol. Après ya des moments où je mets systématiquement à laver ma tenue du jour, je crois que ça dépend des moments peut être les hormones diraient les hommes ;).
En ce qui concerne le manteau, le sac et la paire de chaussures alors là désolé mais j’ai vraiment des périodes, et ça peut durer vraiment longtemps, et parfois je me dis que ma tenue ne va pas du tout avec l’ensemble mais je me réconforte en me disant que le manteau c’est juste pour dehors alors ça va, ça passe nan!?!?
Allez je me prends un truc (une boisson ou autres) et j’attaque le trie ….
Pensez à moi sous ma montagne de vêtements mdrr
Amy M
1 avril 2016 at 17 h 21 min3 sacs (poubelles) remplis que j’ai déposé au relais, mes vêtements feront le bonheur d’autres j’espère, mais je n’ai pas fini mais il fallait que je les éloigne de moi pour éviter la tentation oh je n’en aurais encore besoin
bref ça avance quoiiii
Julie
31 mars 2016 at 15 h 08 minPour le sac je suis la même! Et pourtant j’en ai pleins d’autres de supers sympa mais non, par habitude je garde le même. Même la j’avais mis le mien dans ma valise pour rentrer en France, pour prendre un gros sac Longchamp dans l’avion avec moi. Ils ont perdu ma valise quand je suis arrivée donc j’ai utilisé un autre sac… et malgré le fait que ma valise est arrivé le lendemain, je n’ai toujours pas mis mes affaires dans mon sac habituel pour lui faire reprendre du service! ouais la flemme… lol
Martins Pinto Alexandra
31 mars 2016 at 15 h 49 minHaha, je suis tout pareil!! Ce terme est tellement bien trouvé!! Des bises
Charline
31 mars 2016 at 16 h 15 minDepuis quelques semaines je réduis également mon dressing, je veux me concentrer sur des belles pièces et des basiques. Je sais ce qui me va et ce dont je me lasse très vite, donc stop le shopping compulsif. J’ai trouvé une astuce pour ne plus acheté sur un coup de tete : je vois l’article, j’essaie, je le repose en rayon et je vois si j’y pense encore le lendemain. Cette technique m’a permis de n’acheter que les pièces que j’aimais vraiment et m’a évité de nombreux achats inutiles. Et pour ce qui est du pyjama, je bosse depuis peu de chez moi donc je me force à m’habiller comme si j’allais au bureau.
Bonne fin de journée Margot,
Bises
Charline
Céline
31 mars 2016 at 16 h 29 minTu n’es vraiment pas la seule. Je porte le même sac à main durant des mois jusqu’à ce qu’il rende l’âme ou que je décide enfin d’en changer pourtant j’ai tout mis dans des pochettes pour pouvoir en changer facilement mais je ne m’y résous jamais. Et les tenues ne m’en parle pas je porte souvent les même ensembles dès que j’ai réussi une association qui me plaît difficile d’en changer. J’ai adoré ton article, beaucoup d’entre nous vont s’y reconnaître. :*
Emilie
31 mars 2016 at 16 h 50 minC’est bon je vais pouvoir annoncer à mon mari ce soir que je ne suis pas la seule à garder le même sac à main plusieurs semaines à la suite même si j’en ai plusieurs. Et je l’avoue, je porte aussi une tenue plusieurs fois a la suite parce que je suis fière de l’association Ahaha
Bisouuuuuuussssss !!
Marie
31 mars 2016 at 16 h 58 minje ne pense pas que ce soit de la paresse, je pense que pour la vie de tout les jours , pour aller au travail, faire des courses etc…. on a envie d’être bien ds nos basket être a l’aise, des tenue pratique, confortable, le principale c’est de ce sentir bien est si on ce sent bien voir belle ds une tenue et de la mettre plusieurs fois je pense que ça ne fait pas de nous une paresseuse. enfin moi c’est comme ça que je vois les choses. je met souvent la même chose parce que je me sent bien dedans.
Julia
31 mars 2016 at 17 h 13 minCe qui me rassure en lisant ton article… et bien c’est que je suis normale ! Nous sommes normales car nous faisons toutes la même chose !
Les sacs : j’en ai tellement… Mais je mets toujours le même. Mais grâce à ton article, au placard le taupe, bonjour le jaune !
Et le pyjama, ou tenue d’intérieur : quel bonheur simple !
PS. Il ne me reste plus qu’a faire le tri dans mes habits pour tourner avec mes quelques pièces essentielles !
Margaux
31 mars 2016 at 17 h 18 minJe partage ton plaisir de passer sa vie en pyjama, quand je rentre des cours c’est la première chose que je fais souvent, j’adore !
Pauline
31 mars 2016 at 20 h 12 minJ’adore ton article ! & me voilà rassurée je ne suis pas la seule à être paresseuse de changer de sac à main. J’aime bien ton expression « habitude réconfortante » ça résume totalement certaines de mes tenues « phares ».
Bonne continuation Margot ! Gros Bisous
L'instant Astucieux
1 avril 2016 at 7 h 47 minHaha super article qui parle tout haut de ce que tout le monde fait :). Je n’arrive pas à imaginer qu’on puisse changer tous les jours d’associations, de sacs à main, de manteau. Il faudrait beaucoup de place dans un dressing pour avoir autant de choix et beaucoup de temps et de motivation surtout pour choisir ensuite.
Et pourtant ce serait vraiment top. Mais je suis pareille que toi, j’aime ce confort de ne pas se casser la tête tous les matins 🙂
Bisous!
Hakima
1 avril 2016 at 13 h 03 minJe suis pareille que toi ! Pour les tenues c’est grave. Pourtant j’ai beaucoup de pièces variées mais du coup ça l’a motivé à faire le meme tri que toi (précédent article) au moment de passer à la garde robe d’été et je pense aussi changer un peu ma façon de shopper. Souvent pièce par pièce isolée alors que je compte mnt acheter des « ensembles » ou un look complet en tout cas comme ca ce sera plus simple à choisir une tenue le matin. : )
Manu
1 avril 2016 at 14 h 18 minAu punaise mais qu’est ce que je suis rassurée !!! Moi qui arrivais parfois à culpabiliser de tout ce dont tu parles dans ton article : le sac à main, la même tenue etc. Tu fais tomber le mythe de toutes ces blogueuses super fringuées sur les photos et qui donnent l’impression d’avoir essayé la moitié de leur placard la veille pour avoir LA tenue du lendemain.
Clairement je ne prends pas le temps de faire ça tous les soirs et lorsque j’ai été inspiré une fois je réitère… Ce qui ne manque pas parfois de créer certains complexes vestimentaire (léger tout de même faut pas exagérer). Au moins je sais maintenant que je ne suis pas seule et au vu des commentaires nous ne sommes en réalité pas la majorité à partir super-lookée au boulot TOUS les matins ! MERCI !
CocoWendy
1 avril 2016 at 15 h 34 minMerci bcp pour cet article, je m’y retrouve tellement. Le fait de s’attacher à une tenue qui fonctionne bien surtout.
Le choix de la tenue le matin avant d’aller bosser est tjs un casse tête pour moi et je finis tjs par mettre ma même chose. J’ai déjà essayé de limiter mon dressing mais je le trouve encore trop encombrer et je n’arrive pas à jeter ou donner. Et puis tant que j’avais la place…
Bientôt il le faudra vraiment car passer d’une maison à un appartement signifie moins de place pour le « superflus ». ton article dressing réduit va bcp m’aider je pense ; à y voir plus clair, à me sentir mieux dans mes fringues et et dans ma vie en solo. Tu vas participer à l’émancipation vestimentaire d’une fille tout à fait banale de banlieue parisienne. Félicitations ! ^^’
Pauline
1 avril 2016 at 15 h 52 minBon mon commentaire sera peut-être un peu redondant mais moi aussi je suis une flemmarde ! En gros j’ai clairement 2 pantalon chouchou : un jean et un slip noir. Je n’utilise que 2 sacs : un sac à dos pour les cours (tellement pratique !) et un petit sac en bandoulière pour les sorties. J’ai encore un gros tri à faire, surtout dans les hauts mais je compte bien réduire davantage mon dressing !
Emma
2 avril 2016 at 8 h 49 minLes vacances m’ont permis de faire un énorme tri dans ma garde robe, quel bonheur (même si j’ai eu un petit pincement au coeur en les déposant, je me dis qu’il feront le bonheur d’autres filles! 😉 ). Et dans la vie de tous les jours, c’est pareil pour moi! Ca fait du bien de savoir que l’on est (presque) toutes comme ça 😉
Gros bisous Margot et merci pour ce super article 🙂
MamaFunky
2 avril 2016 at 9 h 10 minJe crois être une fashion paresseuse !
Même si je n’ai pas encore 40 pièces dans mon dressing (mais je vais y arriver, le déménagement va m’y aider), je porte souvent les même pièces. Celles dans lesquelles je me sens bien. Dans lesquelles je me sens moi.
Comme toi il m’arrive de porter 2 fois ou plus la même tenues dans la semaine.
Pour les manteaux c’est pareil.
Par contre je l’avoue j’ai un vrai problème avec les sacs à main 🙂
Axelle o
2 avril 2016 at 23 h 04 minHello !!
Et bien moi c’est pareil ! Surtout depuis que je travail enfaite .. Je suis pro de la petite enfance, donc ma tenue de travail c’est legging Domyos, polo fournie par la creche, au choix : manche longue-gris, manche courte-rouge … Donc le matin je prend ce qui me tombe sur la main, et je peux passer deux jours avec la meme tenu facilement :/ de plus j’ai l’impression de ne plus rien aimé dans mon dressing ! Je fais le trie, je donne, je vend mais j’ai beaucoup de mal à retrouvé mon style pour shopper des nouveaux vêtements ! Et les prix me freine de plus en plus ^^
#jesuisunefashionparesseuse
Hélène
2 avril 2016 at 23 h 57 minOh moi aussi quand je trouve une nouvelle tenue/association, je peux la porter 2 jours de suite 🙂 et quand je flash vraiment dessus, je peux même la refaire une fois par semaine pendant quelques semaines ^^ Je suis aussi comme toi en ce qui concerne le sac à main et le manteau, ce sont souvent les mêmes pour une saison entière ! Je vois qu’on est nombreuses à être « Fashion Paresseuse », mais « Fashion » quand même au final :p
Anne-Lise
4 avril 2016 at 17 h 07 minPas d’inquiétude à avoir Margot ! Ton article me rassure par la même occasion 🙂
Je suis également une fashion paresseuse … Et malheureusement j’accumule les pièces …
J’ai un travail à faire sur moi même !
Manon M.
6 avril 2016 at 10 h 37 minMerci d’avoir mis des mots sur ce que je ne savais expliquer haha !
je suis moi aussi une fashion paresseuse !
je connais bien le fait de fonctionner par phase, je fait ça avec les bijoux surtout !! A croire qu »a les porter longtemps, ils finiront par avoir un pouvoir magique et attirer la chance 😉
des bisous !
Laura
6 avril 2016 at 12 h 50 minOh oui je me sens moins seule ! Clairement, j’avais lu ton premier article sur le fait de désacraliser le vêtement (et d’ailleurs un grand merci, j’ai réussi à faire un énorme tris dans tout mon bordel !) et je crois que encore une fois tu viens de me faire comprendre quelque chose. Je suis bien une flemmarde de la mode haha! Je porte la même écharpe pendant quelques temps, puis d’un coup, sans trop comprendre, je change. Pareil pour les sacs. ^^
Et en lisant les précédents commentaires, je vois que je ne suis pas la seule ! Donc non, ne t’en fais tu n’es pas la seule ! Haha ! 😉
Sarah
8 avril 2016 at 22 h 02 minJe suis comme toi !!