Photos Matthieu Khalaf
Détails déco ICI, cousins roses et couverts en bois Zodio
Ce temps me donne envie de dîner en terrasse, dans un parc, sur mon balcon ou même autour de ma table basse. Mais surtout façon pique-nique! Alors même si c’est à la maison j’installe tous mes coussins autour de ma table basse^^
Dans cet article je voudrais partager avec vous une recette de cocktail tonic mais aussi 3 idées tapas pour un pique-nique équilibré.
CAMPARI TONIC
Le Campari c’est la base de certains des cocktails les plus célèbres au monde (Americano, Negroni…). La recette existe depuis plus de 150 ans, une infusion d’herbes, de plantes aromatiques italiennes et de fruits. Une amertume rafraîchissante et subtile, parfaite pour un cocktail tonic.
Vous allez aimer si vous adorez comme moi les boissons douces et épicées à la fois.
La recette du Campari Tonic est très simple :
Servir dans un verre ballon préalablement rempli de glaçons : 1 volume (3cl) de Campari,
3 volumes (9cl) de Tonic
Et ajouter une rondelle de citron vert.
Vous me direz ce que vous en aurez pensé!
LA BASQUE
Pour cette recette il vous faut :
De la roquette
Des tranches de jambon de pays
Une pomme
Dans une tranche de jambon de pays, déposez un peu de roquette (assaisonnée ou non), des tranches de pommes préalablement découpées et roulez la tranche de jambon. Vous pouvez ajouter un pique.
UNE SEULE BOUCHÉE
Pour cette recette :
De la sucrine ou des endives
Du guacamole, du houmous, de la terrine de thon…
Pour ces bouchées, rien de plus simple. Déposez sur vos feuilles de sucrine ou d’endives un peu de guacamole, du houmous, de la terrine de thon… mixez les plaisirs. Vous pouvez décorer vos bouchées avec des tranches de citron, de poivrons, des olives… et voilà c’est prêt.
CHIPS À VOLONTÉ
Pas évident de penser pique-nique sans chips. Je vous propose une recette de chips aux courgettes. Il vous faut :
3-4 courgettes
de l’huile d’olive
des épices
Préchauffez votre four à 110°. Découpez vos courgettes en fines rondelles (à la main avec un peu de patience, ou un robot). Dans un saladier, placez vos rondelles, de l’huile d’olives et place aux épices, lâchez-vous : sel, poivre, paprika, thym, piments d’Espelette… tout est possible.
Placez l’ensemble sur deux plaques et sur un papier cuisson. Étalez bien les rondelles et laissez griller vos chips au four 50 minutes (surveillez vos plaques). Personnellement je termine toujours la cuisson avec quelques minutes à 180°.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
Recettes en partenariat avec Campari
8 Commentaires
Plume d'Auré
16 juin 2017 at 12 h 14 minMiam que ça donne envie !
Heureusement que je m’apprête à passer à table !
Des bisous
Plume d’Auré
http://www.plumedaure.com
kyrafashion75
16 juin 2017 at 16 h 03 minTres bon recette, je pense je vais essayer la 2 ème recette pour cet été
Lili55101
16 juin 2017 at 18 h 51 minCoucou 🙂
Trop top ! Hâte de tester sur les chips de courgette. Mais mmmh je connais la sucini ? 🙂 ahah j’ai deja oublier le nom – la sorte de salade/chou – sur lesquelles tu proposes de mettre de l’humus etc.
Je vais tester !
Bisous
Lili55101
16 juin 2017 at 18 h 52 minAh oui c’est à 180 degré toute la cuisson les courgettes ? Pcq tu as mis la fin qql minutes juste 180. Mais avant ? Merci 🙂
Lili55101
16 juin 2017 at 18 h 52 minDesole !! Jai ete trop vite 🙂 tu as mis 110 degré !! 🙂
Comme Coline
17 juin 2017 at 9 h 56 minMerci pour toutes ces idées parfaites pour l’été ! Recettes rapides et légères, que demander de plus ?!
Bises
Coline – http://commecoline.com
MAYLEEN
17 juin 2017 at 12 h 11 minLes photos sont magnifiques et donnent vraiment envies!
J’en profite pour te dire que j’admire ta façon de gérer aussi bien le blog, tes vidéos YouTube, tes rendez-vous pro et ta vie perso! Tu es un exemple…. Et tout ça en restant simple et authentique!
Voilà, merci 🙂
BISOUS
MAYLEEN 🙂
Anne-Lise
19 juin 2017 at 10 h 31 minTrop mignon ce petit pique-nique autour de la table ! Merci pour ces recettes et ce cocktail, je ne connaissais pas du tout ! Les chips me tentent beaucoup ! Bisous