Vidéo et photos : Matthieu KLF
Laissez-moi vois présenter le programme, les coups de cœur que j’ai pu partager avec mes lectrices et les liens de tout ce que vous avez aperçu sur mes réseaux sociaux durant ce fameux wk. À commencer avec la maison, repérée sur Abritel (lien ici) qui a été notre nid douillet pendant presque une semaine. Avec Stéphanie on prend vraiment beaucoup de plaisir, chaque fois, à dénicher la maison de nos rêves et la re décorer.
Le myhometour a démarré avec un dîner de Thanksgiving. Ma collection en collaboration avec Girls in Paris était en ligne depuis quelques heures et je voulais fêter ça avec mes copains. Romain, Marion, Leeloo, Margaux, Chloé, Lyloutte, Margot et Audrey m’ont rejoint à la maison pour un repas préparé par Emeline. Emeline est une hôtesse éphémère. Elle conte des histoires à travers sa cuisine, ses plats, la décoration de ses tables… Art de vivre sur mesure.
Je lui ai lancé le défi d’un repas de Thanksgiving sans dinde et tout était délicieux. Velouté de camembert, risotto de riz vénéré aux girolles et éclats de marrons sur une purée fine de butternut et pour finir un chocolat gourmand avec une mousse de citrouille, une crème brûlée aux noix de pécan et un cannelé aux pommes.
La table avait était habillée aux couleurs de l’automne et surtout aux couleurs de ma collection #GirlsMakeXmas.
Toute la décoration de table, de la maison et la vaisselle vient de chez H&M home. Les collections actuelles étaient parfaites pour ce myhometour. Coussins en velours rose clair et rose foncé, bougies dans les mêmes teintes, chemin de table, vaisselle noire, verres aux bordures dorées, tasses, carafes, splendides vases, bougeoirs…
Pour ce qui est des fleurs, des bouquets qui ont enjolivé toutes les pièces de la maison, il s’agissait de créations by Aude Rose, une fleuriste de talent qui se trouve à Suresnes.
Les chaises et les fauteuils eux ont été commandés sur Cdiscount. J’ai choisi bordeaux et rose toujours dans l’idée de rester dans les couleurs de mes pyjamas.
Les différents cadres, eux, sont des créations originales pour le MyHomeTour signées Jonesie. Pour chaque MyHomeTour elle imagine des affiches pour décorer la maison. Je les adore tellement. D’ailleurs je vous ai préparé les fonds écrans par ici.
Le lendemain soir, soirée pyjama avec plus de 10 lectrices. Mon pyjama de noël est aujourd’hui sold out mais le pyjama en velours rose est toujours dispo sur le eshop Girls in Paris dans toutes les tailles mais aussi au citadium Haussmann (2ème étage, jusqu’au 17 décembre).
Emeline de Art de vivre sur mesure s’est à nouveau occupé du dîner. Un buffet entièrement cuisiné avec des produits Bio c bon. Tout comme le dîner de Thanksgiving de la veille. Vous le savez je fais principalement mes courses dans ces magasins et j’étais heureuse que l’enseigne fasse partie de nos partenaires.
La soirée a commencé avec un atelier cocktail. Lulu (ambassadrice de la marque) nous a appris à créer un Spritz St-Germain. Vous connaissez? J’ai bu ça tout l’été! La liqueur St-Germain est une liqueur à base de fleur de sureau.
C’était vraiment intéressant de découvrir la création d’un cocktail davantage comme on imagine un plat en cuisine. Un cocktail réussi ce sont de bons produits mais aussi des doses respectées… et ça m’a donné vraiment envie de m’y mettre à la maison.
C’était vraiment intéressant de découvrir la création d’un cocktail davantage comme on imagine un plat en cuisine. Un cocktail réussi ce sont de bons produits mais aussi des doses respectées… et ça m’a donné vraiment envie de m’y mettre à la maison.
La recette du Spritz St-Germain :
– 3,5cl de liqueur St-Germain
– 5cl de Prosecco
– 5cl d’eau gazeuse
– 1 écorce de citron
– et quelques glaçons
– 5cl de Prosecco
– 5cl d’eau gazeuse
– 1 écorce de citron
– et quelques glaçons
Et qui dit un an du MyHomeTour dit une bougie à souffler avec Stéphanie, mon associée sur ce beau projet. Nous avons déjà la tête à Toronto pour la prochain édition de Janvier mais nous tenions à marquer le coup. Je remercie Love and Cakes pour ce fabuleux gâteau qui en plus était délicieux, léger et si beau.
Une soirée pyjama donc, avec vous, des cocktails, un superbe buffet et une playlist de Noël bien sûr. J’avoue toujours aimer vous rencontrer en pyjama, sur de la musique de Noël ou des années 90-2000 haha.
Samedi matin j’avais extrêmement hâte d’accueillir 3 nouvelles lectrices pour un atelier DIY spécial calendrier de l’avent. Toutes ensemble nous avons créer pour le mois de décembre à venir notre calendrier de l’avent débordant de cadeaux (une montre Cluse, des parfums Viktor&Rolf, des produits Yves rocher, du matériel Zodio pour confectionner ses paquets cadeaux, un accessoire Nike, une culotte Girls in Paris, du chocolat et du thé Bio c Bon…
Pour ce qui est de l’armature en bois et des sachets, j’ai trouvé tout ça chez Zodio. Qui reste mon magasin favoris pour dénicher des fournitures et des idées DIY. Chaque année l’enseigne sort des calendriers à créer soi-même. Pensez-y l’année prochaine et ajoutez des chocolats, du thé, des mots doux, des mots positifs…Après le déjeuner c’était au tour de 7 lectrices de nous rejoindre à la maison du MyHomeTour. Je leur avais concocté un après-midi de Pretty Women.Chacune a pu se faire maquiller par des maquilleuses avec une routine complète Yves Rocher. On a toutes pu tester le rouge à lèvres MAT qui sortira en Janvier… le grand rouge Mat. J’ai également craqué pour le « duo enlumineur« , un highlighteur de folie et les ampoules Express Beauté. On avait toutes un teint lumineux, à tester!Elles ont ensuite choisi une tenue parmi une sélection H&M que j’avais choisie en boutique. Il s’agit donc de la collection actuelle : robe en velours et paillettes, top drapé argenté, jupe froufrou noire, blouse transparente avec des étoiles, blazer en velours, pull scintillant gris… je portais cette robe en dentelle avec un col en V (devant comme dans le dos) et des Nike, Air Force 1 velvet rouge-rose foncé. Elles sont incroyables. Nous portions d’ailleurs toutes des Air Force 1 (cuir, cuir vernis, suédine…).Pour nos coiffures, Nicolas Waldorf en chaire et en os est venu nous coiffer à la maison. J’étais tellement heureuse de présenter mon coiffeur à mes lectrices. Si vous le connaissez aussi vous imaginez bien qu’il a fait le show^^
Il a utilisé des appareils shoppés sur Cdiscount : un lisseur et un boucleur. Pour mes boucles j’utilise personnellement un lisseur mais l’effet avec un boucleur est encore plus glamour.Pour le goûter j’ai commandé des cookies via l’application Urb-it. Le principe de cette appli : en 1h vous pouvez vous faire livrer (sur Paris et petite couronne) absolument n’importe quoi (plus de 200 marques proposées). Et si j’ai voulu vous parler de cette application c’est pour ses valeurs. Les livreurs sont des étudiantes ou des retraitées qui se déplacent en transports en commun ou à pied dans un soucis d’éco-responsabilité. J’ai trouvé ça génial et réellement pratique.Il ne restait plus qu’à enfiler nos accessoires pour sortir toutes ensemble.Une montre Cluse a été offerte à chacune. J’avais sélectionné différents modèles : bracelets en cuir, en acier, fin, large, cadrant marbre, doré, argenté, rose gold… y a tellement de choix. J’ai troqué alors mon bracelet en cuir rose pâle avec son large cadrant marbre pour une autre montre au mini cadrant et au bracelet fin. Je trouve ça discret et raffiné pour le soir.Je portais avec des bijoux Lou.yetu : bagues, bracelet, colliers… j’en profite d’ailleurs pour répondre à une question que je reçois très régulièrement. Je ne quitte jamais mes bijoux Lou.yetu. Que ce soit pour prendre ma douche, aller à la psicine… et depuis Juillet ils n’ont pas bougé!Nous nous sommes toutes parfumées avec les parfums Viktor and Rolf : flower bomb et bonbon. Des parfums fleuris, fruités mais pas trop sucrés. J’ai du mal à porter des parfums trop sucrés ou entêtants et ce n’est pas du tout le cas de ceux-ci malgré les notes qui rappellent des confiseries.Direction le 11ème arrondissement en Uber pour un beau programme : cocktails, burgers et karaoké. Déjà dans le premier Uber nous chantions toutes ensemble mais ça vous avez dû le découvrir déjà sur snap ou instagram story.
Mon code youmakefashion vous offre toujours -10€ sur votre première course (à Paris et dans toutes les villes de France qui proposent le service Uber).Premier stop : Bisou Bar. Un bar que j’adore sur le Boulevard du Temple. Je tenais à le faire découvrir à mes lectrices surtout que le bar a imaginé avec St-Germain et moi un cocktail WINTER VIBES. Il est d’ailleurs proposé jusqu’à la fin du mois de Décembre avec le mot de passe youmakefashion. Sinon le concept ici est : pas de carte. Les barmen sont là pour discuter avec vous et créer pour vous des cocktails sur mesure.
J’avais demandé un cocktail de Noël, aux accents de décembre… Winter Vibes est un cocktail avec du St-Germain, du Prosecco, du verjus et un sirop maison imaginé comme un thé de Noël. N’hésitez pas à le tester chez Bisou.Vous pourrez ensuite découvrir la carte de chez Goku, que je ne vous présente plus. Et c’est ce que nous avons fait ce soir-là. Sans surprise je voulais absolument déguster un burger chez Goku. Nico nous a rejoint et nous avons tous commandé le BLACK O.G burger qui a reçu le prix du meilleur burger en 2017. Un pain au charbon végétal (ce qui explique sa couleur), une sauce maison qui fait toute la différence et des frites de patates douces démentes. Mon burger préféré à Paris tout simplement.Ensuite grâce à l’application Bumble, d’autres lectrices nous ont rejointes. Bumble permet des rencontres amoureuses mais aussi amicales et professionnelles. L’appli est plutôt récente en France mais elle cartonne depuis bien longtemps aux US. Suivant ce que vous cherchez, vous cochez dans les paramètres : Bff, bizz… et c’est comme ça que j’ai pris contact avec vous pour vous inviter à un karaoké.Direction BAM Karoké (celui de République mais il en existe d’autres dans Paris) où nous avons investi une salle qui peut accueillir au moins 30 personnes je pense. Ça peut être une idée géniale pour un anniversaire ou autre. Et nous avons chanté jusqu’à tard le soir sur des Disney, du Britney, du Diam’s, Manau, Céline Dion, les L5… TOUT Y EST!Le lendemain matin Ambre, coach Nike nous attendait à la maison pour un cours de pilates/renforcement musculaire. 3 lectrices étaient à mes côtés pour ce cours relaxant, revigorant et super tonic^^Tenue Nike training (legging, brassière, top et chaussures)De quoi nous mettre en appétit! Season était en cuisine pendant ce temps pour nous préparer à toutes un brunch. Season c’est mon QG pour les petits déj, les brunch et même les dej en fait^^ Et j’ai voulu avec Sarah, ma diététicienne Power Diet imaginer LE brunch équilibré. D’ailleurs si ça vous tente j’écrirai un article pour vous détailler toutes les recettes. Au menu : des pancakes aux fruits rouges, un smoothie, une boisson chaude, des avocats toasts avec un oeuf et une salade de crudités. Un délice.
Sarah était là pour nous expliquer le brunch et surtout répondre à nos questions sur le rééquilibrage alimentaire.
Pour ce qui est de l’armature en bois et des sachets, j’ai trouvé tout ça chez Zodio. Qui reste mon magasin favoris pour dénicher des fournitures et des idées DIY. Chaque année l’enseigne sort des calendriers à créer soi-même. Pensez-y l’année prochaine et ajoutez des chocolats, du thé, des mots doux, des mots positifs…Après le déjeuner c’était au tour de 7 lectrices de nous rejoindre à la maison du MyHomeTour. Je leur avais concocté un après-midi de Pretty Women.Chacune a pu se faire maquiller par des maquilleuses avec une routine complète Yves Rocher. On a toutes pu tester le rouge à lèvres MAT qui sortira en Janvier… le grand rouge Mat. J’ai également craqué pour le « duo enlumineur« , un highlighteur de folie et les ampoules Express Beauté. On avait toutes un teint lumineux, à tester!Elles ont ensuite choisi une tenue parmi une sélection H&M que j’avais choisie en boutique. Il s’agit donc de la collection actuelle : robe en velours et paillettes, top drapé argenté, jupe froufrou noire, blouse transparente avec des étoiles, blazer en velours, pull scintillant gris… je portais cette robe en dentelle avec un col en V (devant comme dans le dos) et des Nike, Air Force 1 velvet rouge-rose foncé. Elles sont incroyables. Nous portions d’ailleurs toutes des Air Force 1 (cuir, cuir vernis, suédine…).Pour nos coiffures, Nicolas Waldorf en chaire et en os est venu nous coiffer à la maison. J’étais tellement heureuse de présenter mon coiffeur à mes lectrices. Si vous le connaissez aussi vous imaginez bien qu’il a fait le show^^
Il a utilisé des appareils shoppés sur Cdiscount : un lisseur et un boucleur. Pour mes boucles j’utilise personnellement un lisseur mais l’effet avec un boucleur est encore plus glamour.Pour le goûter j’ai commandé des cookies via l’application Urb-it. Le principe de cette appli : en 1h vous pouvez vous faire livrer (sur Paris et petite couronne) absolument n’importe quoi (plus de 200 marques proposées). Et si j’ai voulu vous parler de cette application c’est pour ses valeurs. Les livreurs sont des étudiantes ou des retraitées qui se déplacent en transports en commun ou à pied dans un soucis d’éco-responsabilité. J’ai trouvé ça génial et réellement pratique.Il ne restait plus qu’à enfiler nos accessoires pour sortir toutes ensemble.Une montre Cluse a été offerte à chacune. J’avais sélectionné différents modèles : bracelets en cuir, en acier, fin, large, cadrant marbre, doré, argenté, rose gold… y a tellement de choix. J’ai troqué alors mon bracelet en cuir rose pâle avec son large cadrant marbre pour une autre montre au mini cadrant et au bracelet fin. Je trouve ça discret et raffiné pour le soir.Je portais avec des bijoux Lou.yetu : bagues, bracelet, colliers… j’en profite d’ailleurs pour répondre à une question que je reçois très régulièrement. Je ne quitte jamais mes bijoux Lou.yetu. Que ce soit pour prendre ma douche, aller à la psicine… et depuis Juillet ils n’ont pas bougé!Nous nous sommes toutes parfumées avec les parfums Viktor and Rolf : flower bomb et bonbon. Des parfums fleuris, fruités mais pas trop sucrés. J’ai du mal à porter des parfums trop sucrés ou entêtants et ce n’est pas du tout le cas de ceux-ci malgré les notes qui rappellent des confiseries.Direction le 11ème arrondissement en Uber pour un beau programme : cocktails, burgers et karaoké. Déjà dans le premier Uber nous chantions toutes ensemble mais ça vous avez dû le découvrir déjà sur snap ou instagram story.
Mon code youmakefashion vous offre toujours -10€ sur votre première course (à Paris et dans toutes les villes de France qui proposent le service Uber).Premier stop : Bisou Bar. Un bar que j’adore sur le Boulevard du Temple. Je tenais à le faire découvrir à mes lectrices surtout que le bar a imaginé avec St-Germain et moi un cocktail WINTER VIBES. Il est d’ailleurs proposé jusqu’à la fin du mois de Décembre avec le mot de passe youmakefashion. Sinon le concept ici est : pas de carte. Les barmen sont là pour discuter avec vous et créer pour vous des cocktails sur mesure.
J’avais demandé un cocktail de Noël, aux accents de décembre… Winter Vibes est un cocktail avec du St-Germain, du Prosecco, du verjus et un sirop maison imaginé comme un thé de Noël. N’hésitez pas à le tester chez Bisou.Vous pourrez ensuite découvrir la carte de chez Goku, que je ne vous présente plus. Et c’est ce que nous avons fait ce soir-là. Sans surprise je voulais absolument déguster un burger chez Goku. Nico nous a rejoint et nous avons tous commandé le BLACK O.G burger qui a reçu le prix du meilleur burger en 2017. Un pain au charbon végétal (ce qui explique sa couleur), une sauce maison qui fait toute la différence et des frites de patates douces démentes. Mon burger préféré à Paris tout simplement.Ensuite grâce à l’application Bumble, d’autres lectrices nous ont rejointes. Bumble permet des rencontres amoureuses mais aussi amicales et professionnelles. L’appli est plutôt récente en France mais elle cartonne depuis bien longtemps aux US. Suivant ce que vous cherchez, vous cochez dans les paramètres : Bff, bizz… et c’est comme ça que j’ai pris contact avec vous pour vous inviter à un karaoké.Direction BAM Karoké (celui de République mais il en existe d’autres dans Paris) où nous avons investi une salle qui peut accueillir au moins 30 personnes je pense. Ça peut être une idée géniale pour un anniversaire ou autre. Et nous avons chanté jusqu’à tard le soir sur des Disney, du Britney, du Diam’s, Manau, Céline Dion, les L5… TOUT Y EST!Le lendemain matin Ambre, coach Nike nous attendait à la maison pour un cours de pilates/renforcement musculaire. 3 lectrices étaient à mes côtés pour ce cours relaxant, revigorant et super tonic^^Tenue Nike training (legging, brassière, top et chaussures)De quoi nous mettre en appétit! Season était en cuisine pendant ce temps pour nous préparer à toutes un brunch. Season c’est mon QG pour les petits déj, les brunch et même les dej en fait^^ Et j’ai voulu avec Sarah, ma diététicienne Power Diet imaginer LE brunch équilibré. D’ailleurs si ça vous tente j’écrirai un article pour vous détailler toutes les recettes. Au menu : des pancakes aux fruits rouges, un smoothie, une boisson chaude, des avocats toasts avec un oeuf et une salade de crudités. Un délice.
Sarah était là pour nous expliquer le brunch et surtout répondre à nos questions sur le rééquilibrage alimentaire.
Nous avons dû quitter Sarah, commander un Uber et nous diriger vers le Royal Monceau. Mon frère m’a accompagné pour rejoindre 12 lectrices, également rencontrées sur Bumble pour une séance de cinéma bien particulière. Le Royal Monceau dispose d’une incroyable salle de cinéma privée et nous a accueilli pour visionner (ou re re re visionner) Love Actually avec du champagne et du pop corn Pierre Hermé. La salle est magnifique, les fauteuils sont tellement confortables… toutes les infos par ici si ça vous tente un jour, je pense craquer pour Maman j’ai raté l’avion le 17 décembre moi.2 des 12 lectrices avaient gagné le concours Abritel. La maison leur était donc réservée pour ce dimanche soir. La chance de dormir dans ce fabuleux endroit. Je les ai donc accompagnées pour découvrir la maison ensemble. Je crois qu’elles ne sont pas sorties de la soirée. Elles ont commandé à manger et elles ont profité de l’endroit et de toutes les surprises que nous avions dissimulées.Ce #MyhometourParis touche à sa fin. Merci d’avoir été là ou d’avoir partagé ces moments avec nous via les réseaux sociaux ou cet article vidéo. J’ai déjà hâte d’être au prochain…MERCI, d’être là et toujours partants pour de nouvelles aventures.
3 Commentaires
Gwen
11 décembre 2017 at 6 h 48 minJ’adore tes articles de blog ! Beaucoup de détails, et de très jolies photos. J’espère participer un jour au My Home Tour! Ça me parait de plus en plus inaccessible, avec tout ce monde qui te suit de plus en plus., et très peu de places pour le MHT ! Dommage…
Agathe
14 décembre 2017 at 0 h 31 minCoucou ! J’adore ta tenue du dimanche (photo au cinéma) !!! D’où vient-elle ?
Merci et bravo pour tout ce que tu accomplis ! Tu nous fais rêver 🙂
Margot
14 décembre 2017 at 13 h 41 minH et m 🙂