Au fond du canapé, le temps d’un make-up je vous parle d’avoir 30 ans et d’une remise en question sur mon contenu vidéo. Si des vidéos (et/ou des articles) sur les 30 ans, la pression sociale… vous tentent, dites-le moi en commentaire.
Pour ce make-up je vous présente une tonne de nouveautés, que de chouettes découvertes :
Contour des yeux Sanoflore
Cold Cream Avène
Hydrance Avène sérum réhydratant
Fond de teint Yves Rocher nude de teint hydratant (beige 100)
Anti cernes Clinique (teinte 10)
Pinceau poudre La Mer
Poudre mosaïque « bonne mine » Couvrance
Palette Too Faced Natural eyes
Pinceau Zoeva
Mascara Benefit BADgal Bang
Blush Kiko
Crayon sourcils Anastasia Beverly Hills
Lip Glow Dior
Boucles d’oreilles et colliers Louyetu, brassière noire Vila, pull Boohoo
11 Commentaires
Aurélie
15 février 2018 at 19 h 42 minje vote pour la vidéo sur la pression sociale!! 🙂 j’ai 29 ans cette année et ça commence avec « à quand le mariage / le bébé / l’appart ? ».
Apparemment je ne suis pas la seule à moins se reconnaître dans ton contenu récemment, pour ma part c’est la trop grande attention apportée à la diététique et les sponso qui ne me correspondaient pas. Mais tu as une belle énergie alors je continue de jeter un coup d’oeil de temps en temps. Bon courage!
Lili.B
15 février 2018 at 20 h 40 minCoucou Margaux,
Je ne laisse jamais de commentaire sur les blogs et vidéos et pourtant j’ai souvent beaucoup de choses à dire.
Tout d’abord, j’adore ta simplicité, ta spontanéité et le fais que tu ais l’air si vrai car tu es très abordable (via un écran car je n’ai jamais eu le plaisir de te rencontrer).
J’ai été peiné de voir à quel point ton vlog alimentation à l’hôtel a été « critiqué » pas toujours à bon escient. En regardant cette vidéo, j’ai été surprise. J’ai trouvé cela un peu particulier de ne pas manger la pâte à tarte par exemple, et puis après réflexion je me suis rendu compte que j’étais surtout surprise car c’est une chose à laquelle je n’avais pas pensé, moi qui essaye aussi de faire attention. Il ne m’est pas venu à l’idée de critiquer cette démarche mais je pense que c’est car je suis ce genre de personne, qui constate mais qui ne juge pas. Cela n’est pas permis à tout le monde. Alors continue ainsi, tu peux être fier de toi et de ton chemin parcouru.
Ensuite, j’aimerai bien que tu nous parles de ton « hyper activité ». C’est quelque chose que j’envie. Je suis pour ma part toujours épuisée, sans cause explicable et c’est très dur à vivre. J’aimerai tant avoir la pêche du soir au matin.
Je sent aussi la pression sociale arrivée (j’ai 26 ans, bébé mariage c’est pour quand ?!). J’aimerai connaître ton point de vue sur la sujet. Je pense que tu as d’autre objectif à atteindre tout simplement avant de te sentir prête à ouvrir une autre page. Enfin c’est ce qui se passe pour moi 🙂
Puis concernant tes videos avec « vidéaste », paradoxalement c’est vrai que je trouve que cela fait « trop travailler », « trop lisse », « trop loin de nous » contrairement à d’habitude. Je comprend que lors du voyage a Toronto tu ais souhaité remercier les marques mais j’ai eu ce sentiment ou la vidéo était trop tourné « marketing », je ne l’ai pas regardé jusqu’a la fin et c’est a première fois que j’ai eu ce sentiment avec ton contenu.
Ce n’est pas pour autant que je me suis désabonné mais ce n’est pas ce type de contenu qui me correspond au final car j’ai un peu ce sentiment de me retrouver avec une vidéo « trop » sponsorisé, en tout cas c’est la sensation que cela m’a fait.
J’espère que ce commentaire te plaira et te permettra de comprendre mon ressenti. C’est peut être le ressenti de plusieurs de tes lectrices…
Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup la personne que tu es, je te trouve très simple, avec beaucoup de valeurs, humble et sans chichi. Tu es un réel coup de coeur pour moi, une source d’inspiration par ton optimisme et ta joie de vivre.
Voila Margot, continue sur ta lancée tu as un contenu qui pour moi sort énormément de l’ordinaire de la blogosphère-youtubosphère.
Amicalement Lili.B
Marie
16 février 2018 at 12 h 00 minUne vidéo qui fait penser c’est vrai, davantage à tes débuts (moi qui te suis depuis bientôt 4 ans maintenant) . Moi j’aime ce genre de format, ça donne une proximité, quelque chose de plus simple, même si j’aime aussi beaucoup les vlogs, qui finalement sont eux aussi très spontanés. Les vidéos « plus jolies » ne sont pas forcément celles qui nous tapent dans l’oeil, au contraire, ça éloigne un peu, ce n’est que mon avis. A bientôt pour une vidéo l’approche des 30 ans , avec plaisir 🙂 #team85
Bise, Marie
Sarah
16 février 2018 at 22 h 23 minHello jolie Margot !
Je viens de découvrir ton blog grâce a ta chaine Youtube, ça faisait quelques semaines que je t’avais dans mes suggestions, et quelle bonne idée j’ai eu de cliquer sur ta vidéo !!
Tu es tout simplement une bouffée d’air frai, j’aime ta spontanéité, ta simplicité, ta franchise et ta douceur. Merci pour tout ce que tu transmets, je suis très heureuse d’avoir eu l’impression de faire ta connaissance et de te rencontrer en vrai au travers de tes voyages, ton quotidien et tout ce que tu nous partages.
Je t’embrasse bien fort
Sarah
Fanny
17 février 2018 at 10 h 31 minHello Margot!
Merci pour cette vidéo très agréable. Et je voulais laisser un commentaire (1ere fois pr moi ) parce que le sujet que tu abordes m’intéresse beaucoup. La pression sociale je la ressens assez violemment depuis mes 26 ans, moment où mes copines ont commencé à tomber enceinte ect.
Merci merci merci par avance!
Célia
19 février 2018 at 10 h 02 minSalut Margot !
Un petit commentaire (rare) pour te faire part de 2 choses :
1. Super contente de retrouver ce format de vidéo un peu plus simple et blabla comme avant, ce qui m’avait tant accrochée quand j’ai découvert ton blog il y a 4 ans. Je comprends tout à fait l’envie de nous faire de belles vidéos, peut être pour qu’on ai plus le sentiment que tout ça est très bien travaillé, et les résultats sont souvent à la clé en terme d’images, mais c’est vrai que je ressentais aussi dernièrement un petit « éloignement » et tes vidéos spontanées me manquaient vraiment (même si les stories servent aussi à cela!)
2. Des vidéos « approche de la trentaine » et pression sociale seraient interessantes !! Je vais fêter mes 28 ans cette année et je ressens de plus en plus cette pression car ça fait 11 ans que je suis avec mon copain et les gens se demandent comment ça se fait qu’on habite pas encore ensemble, qu’on ne se marie pas, qu’on ait pas des projets de couple, ma maman fait souvent allusion aux enfants (et je crois que plus on m’en parle moins j’en ai envie aha en tout cas pour l’instant le désir n’est pas absolument pas présent, et comme toi depuis toujours je me dis que ça n’arrivera pas avant 32 ans !), et puis aussi parce que j’ai repris les études cette année, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement mais je suis encore dans le flou, et de plus en plus je suis mal à l’aise de parler de ma situation professionnelle qui n’est pas stable avec les gens, j’ai l’impression qu’on me prend pour une ado attardée qui ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie, mais en fait je n’ai juste pas encore envie de me poser. Petit déballage de sentiments sorry mais peut être que ça peut t’inspirer, en tout cas je serais ravie de trouver des vidéos sur la question avec ton avis !
Belle journée ! Célia
Sandra
19 février 2018 at 16 h 18 minCoucou Margot, je ne laisse des commentaires que très rarement mais aujourd’hui, j’ai envie ! J’avoue que dernièrement je me détachais un peu de ton univers et je trouvais pas vraiment les mots pour te l’exprimer « justement ». Je conçois ce rapport avec les marques mais c’est vrai que la relation avec tes abonnés faisait moins intime, moins familiale.. & c’est cool de revoir des vidéos comme celle ci !
La vidéo sur ton approche des 30 me tente bien, solo ou avec ton amoureux, top top ! Pour moi cette année c’est 27 et rien que de l’écrire.. arrgh! Pression sociale comme tu dis !
Des muxu Margot, bonne journée ; )
moustache
19 février 2018 at 21 h 31 minOh oui, Margot, une vidéo sur la trentaine s’il te plaiiiit
Je viens d’avoir 30 ans la semaine dernière, pas facile tout ça. La pression sociale est là, mais je l’accepte.
Je te suis depuis tes tous débuts et je t’adore, j’aime toujours autant ton contenu que je trouve hyper intéressant et divertissant à la fois 🙂
Nelly
Charlie
20 février 2018 at 15 h 10 minSalut Margot !!, oui ce type de vidéo que l’on n’avait pas vu depuis un certain temps ! j’adore, simple, vraie, dans l’échange, on en redemande !
Marinerev
21 février 2018 at 15 h 07 minCoucou Margot, ça fais du bien de t’entendre parler de ce sujet….oh mon dieu si tout le monde pouvait parler comme toi, j’ai eu 32 ans, et depuis mes 29 ans j’ai une pression au niveau du bébé, mariage, mais surtout bébé ! et c’est vraiment une pression que je ne supporte plus, et qui me donne meme plus envie d’être maman…. c’est affreux de dire ça! je connais mon chéri depuis que j’ai 28 ans, il a le meme âge que moi…et je te laisse imaginez la pression des parents, grands parents…. Comme toi dans ma tête, je me vois maman après 35 ans….. tout le monde me regarde avec des gros yeux quand je dis ça …. car mes parents m’ont eu a 22 ans…. mais j’ai envie de profiter un peu….. donc complètement pour cette video sur la pression sociale 🙂
Célia
9 mars 2018 at 18 h 53 minah oui, bonne idée pour la vidéo sur les 30 ans 🙂