Depuis toute petite, ma mère m’a sensibilisé à la signification des MAUX. Si vous vous intéressez vous aussi aux messages que votre corps vous envoie et à la signification de vos maux voici un post spécial boutons sur le visage.
Petite parenthèse : plus jeune je n’écoutais pas ma mère. Mais forcée de constater que ses dires s’avéraient vrais je m’y suis intéressée aussi.
Autour, entre les sourcils et au coin de la bouche
Le foie est touché. Le corps a ingurgité trop de toxines ces derniers temps, trop de graisses et surement trop d’alcool.
Conseil : boire moins d’alcool, manger plus équilibré et essayer de diminuer les oeufs et le lait.
Cette zone correspond à la frustration, la colère et l’impatience.
Joues
Le colon ou les poumons sont touchés. La pollution peut-être ?
Conseil : balade en forêt ou dans les parcs pour prendre un bol d’air frais. Mais aussi nettoyer l’écran de son téléphone portable.
Cette zone correspond au chagrin et aux regrets.
Nez et sous le nez
Le coeur est touché. Il est le conducteur des émotions.
Conseil : essayer de déstresser, de prendre du temps pour vous. Pourquoi pas de la méditation ou du yoga. Offrez-vous une brume d’oreiller à la lavande.
Cette zone correspond à l’anxiété, le manque de confiance et la colère.
Yeux et oreilles (haut joues)
Les reins sont touchés, vous êtes sans doute déshydratés.
Conseil : boire plus d’eau.
Cette zone correspond à la peur, l’insécurité et le manque de volonté.
Front et vers les cheveux (vésicule biliaire)
La vésicule biliaire est touchée.
Conseil : une petite detox de chocolat ?
Cette zone correspond à l’incapacité de prendre des décisions.
Menton et mâchoire
Les boutons sur le menton et autour de la mâchoire correspondent aux hormones mais aussi à la digestion.
Conseil : boire beaucoup d’eau, du thé vert et manger plus équilibré.
Cette zone correspond à la peur et un problème avec l’auto discipline.
19 Commentaires
Lucille
27 janvier 2019 at 17 h 07 minMerci pour ces petites infos 🙂
Nolwenn
27 janvier 2019 at 17 h 11 minJ’adore. Merci pour ce petit article riches de.conseils
Caro pstl
27 janvier 2019 at 17 h 33 minVraiment intéressant cet article surtout en ce moment ça tombe à pique !
Merci Margot
Lisa
27 janvier 2019 at 17 h 37 minOhlala je ne savais pas tout ça ! merci pour cet article
Clotilde
27 janvier 2019 at 18 h 25 minMerci mille fois pour ce petit article Margot, j’ai pleuré… Car tout est vrai ! Et ça me touche. Je savais que mes boutons avaient un lien avec mes émotions, mes ressentis, mais je ne savais pas lesquels… Tout s’éclaire et semble si évident. Merci merci <3 Il me fallait vraiment lire cet article ce soir.
Sandie
27 janvier 2019 at 18 h 31 minSuper article très intéressant pour les boutons dans le dos et le décolleté aurais-tu la signification ? Problèmes digestifs ?
Sarahenvogue
27 janvier 2019 at 20 h 01 minC’est vrai qu’on écoute pas toujours les bons conseils de nos mamans, pourtant on devrait !
Ado, j’étais en guerre avec mes boutons, j’enchainais les traitements asséchants et un jour le dermato a appris que je mangeais du nutella au petit dejeuner (époque révolue!), il m’a dit arrête le sucre raffiné tu économiseras des mois de traitement, et il a eu raison !
brook
27 janvier 2019 at 21 h 04 minAllo
parfait ton article ça m’interesse toujours de savoir d’ou viennent mes petits boutons du visage.
Merci merci
Pour moi va falloir faire une petite detox de chocolat. hihih 🙂 😉
J’aimerais continuer mes recherches sur ce sujet . As tu des sources que je pourrais consulter qui pourrait repondre a mes questions ?
Continue comme ça ton blog est super 🙂
Léa
Steph
27 janvier 2019 at 21 h 18 minBonsoir. Je viens de lire ton article,manifestement il faut que je mange plus équiilibré (je le savais dejà mais un signe de plus ces boutons qui apparaissent manifestement). Mon problème et que je n’ai AUCUNE volonté. Je trouve toujours une excuse pour manger, j’en ai besoin pour combler un vide, quand je mange ca va mieux sur le coup…pourtant quand je me regarde je me dégoute…mais ce dégout me donne envi de manger, bref, c’est un cercle vicieux.
Je me puni je pense… en attendant je ne sais plus quoi faire…encore une fois aucune volonté…je me fatigue…
Amélion
27 janvier 2019 at 21 h 23 minMerci pour ce petit article intrigant… qui correspond tellement à ce que je vis en ce moment. Je me pose plein de questions sur mon alimentation et ces petits boutons apparus il y a quelques semaines. #teammenton
cecilia_cherieblossom
27 janvier 2019 at 21 h 23 minEt pour les boutons sur le bas des jambes ça signifie quoi stp ? J’en ai des milliers
Léa
27 janvier 2019 at 22 h 34 minMerci pour cet article qui je pense va bien m’aider. C’est amusant de voir à quoi correspondent ces zones, je m’y retrouve tellement !
Audrey
27 janvier 2019 at 22 h 37 minCoucou Margot!
Ton article est très intéressant, ça m’en a appris beaucoup, et en effet cela correspond dans mon cas.
Je me demandais du coup si les boutons ailleurs sur le corps avaient aussi une signification? Mon mari avait pas mal de boutons dans le dos mais depuis que nous avons équilibré notre alimentation il n’en a que rarement.
Merci pour tes précieux conseils, bisous.
Camille Waldorf
28 janvier 2019 at 0 h 29 minCoucou, c’est très intéressant, et tellement vrai, je vais boire plus d’eau, du thé vert et reprendre une alimentation plus équilibrée ! Je suis très stressée en ce moment, avec chéri on achète une maison et c’est un engagement qui mine de rien fait peur et je n’arrête pas de toucher à mes boutons même si je sais que c’est mal !!
Pour le reste du visage RAS 🙂
Bisous bisous
Laura
28 janvier 2019 at 9 h 35 minHello Margot, c’est intéressant ! Mes boutons se situent souvent autour de la bouche et entre les sourcils… ça ne manque pas, c’est toujours après des week-end trop gras et trop arrosés ! Bonne journée 🙂
Cindy
28 janvier 2019 at 9 h 51 minMerci Margot pour cet article très complet, c’est dingue de voir comment notre corps réagit face à certaine situation.
Charlotte
29 janvier 2019 at 10 h 36 minBonjour Margot,
je suis un peu surprise en lisant cet article; En effet, s’il est bien sûr connu et démontré que notre alimentation a un impact fort sur l’état de notre peau, je n’ai jamais rien lu de scientifique sur le lien entre organe précis/apparition d’un bouton à un endroit précis du visage.
Peux-tu nous dire quelles sont tes sources ?
Audrey
1 février 2019 at 11 h 07 minMerci Margot pour cet article très concret, j’aime beaucoup le fait d’avoir des informations à plusieurs niveaux pour chaque zone. Bise
cécile schneider
22 février 2019 at 14 h 34 minmerci pour cet article Margot !!!