Un bouton de fièvre une fois, un bouton de fière pour toujours… Voici mes solutions, naturelles au maximum…
SUR LE LONG THERME
Pour traiter le problème sur le long therme, je vous conseille une cure de vitamine C. Je prends celle de NaturesPlus, la « super C complex ». Elle aide le système immunitaire et réduit la fatigue. Une gélule par jour.
UNE SEMAINE
Si vous savez que vous êtes dans une semaine à risque (une semaine précise durant votre cycle, une période de stress, de fatigue…) vous pouvez compléter la cure de vitamine C par 7 jours de lysine, un acide aminé. Je prends « L-Lysine » (que je trouve en pharmacie, comme ma vitamine C). 3 gélules le matin et 3 le soir pendant une semaine.
IL DÉBARQUE
Vous connaissez ce moment où le bouton de fièvre débarque. La lèvre picote, elle tire… n’attendez pas. 1 goutte d’huile essentielle de neroli et une goutte d’huile essentielle de ravintsara (ou tee tree) directement sur le bouton, plusieurs fois par jour. Je le fais avec le doigt pour éviter les cotons tiges et je rince bien mes mains. L’idée est d’éradiquer le bouton et de le sécher.
À la fin, j’aime utiliser un peu de biafine ou cicalfate pour hydrater la zone.
LA CATA
Et puis parfois, ça n’a pas suffit et c’est la cata. La blessure est profonde, la croute ne tient pas et ça peut saigner… En cas d’urgence j’utilise les « compeed invisible » (que je trouve en pharmacie). Ce petit patch transparent cache la misère, ce qui est déjà bien pour ne faire peur à personne en rendez-vous et surtout il aide à cicatriser et soulage.
Vous m’avez soufflé que le pansement liquide Urgo était encore mieux !
2 Commentaires
AMANDA03
13 novembre 2019 at 20 h 04 minJE SUIS AUSSI UNE ADEPTE DE LA VITAMINE C. MAIS JE CONNAISSAIS PAS LA LYSINE. A TESTER !
cecilia_cherieblossom
17 novembre 2019 at 21 h 43 minPersonnellement quand ça m’arrive je mets de la crème Aciclovir et ça disparait en quelques heures 🙂