LONDRES à NOËL

Je partage ici mon programme londonien spécial Noël !

Pour toutes mes bonnes adresses à Londres, rdv ICI.

Mayfair
Le quartier de Mayfair est magnifique, particulièrement en Décembre. Les vitrines, les grilles devant les maisons, les magasins… perdez-vous dans les rues et ruelles.

Déjeuner dans le quartier : Mercato mayfair.
Le lieu est très très original ! Il n’est pas là seulement pour la période de Noël. Burgers, dumplings, huitres, glaces, pizzas, sushis, cocktails… Un food court installé dans une église.

Harrods
De jour comme de nuit, la façade du grand magasin Harrods est incroyable. Si le monde ne vous fait pas peur, baladez-vous dans les nombreuses étages. Surtout l’étage des jouets pour enfants !

Winter Wonderland s’installe chaque année à Hyde Park, au niveau de Harrods donc. Winter Wonderland est ouvert tous les jours jusqu’au 5 janvier de 10h à 22h. L’entrée est gratuite et je vous conseille d’y passer de nuit (qui tombe très très tôt à Londres). Stands food, bars, manèges… un énorme marché de Noël croisé avec la foire du trône !

Chelsea / South kensington
Rdv dans ce quartier pour vous promener et admirer les maisons et les portes décorées.
Stewarts grove est l’endroit où j’ai découvert de belles maisons colorées façon rue crémieux à Paris (voir la photo ci dessous).

Angel
J’adore ce quartier. La rue principale, piétonne est remplie de boutiques super sympas et la rue est illuminée pour Noël.
Boire un verre :
The camden head est un pub génial, over décoré pour Noël. Entrez boire un verre.

Patinoire de Somerset house
Un lieu incroyable pour patiner : la patinoire de Somerset House.

Les classiques
Baladez-vous entre Regent street, Oxford street, Coven Garden (l’intérieur, comme l’extérieur, ainsi que la façade du restaurant Balthazar)…

Leicester square / Seven dials
Le quartier était lui aussi très décoré en Décembre. En fin de journée, c’était féérique.

Comédie musicale
Une comédie musicale à Noël ? Nous avons choisi Mathilda. J’adore le film alors j’ai beaucoup aimé. Par contre il est difficile de comprendre les acteurs et il manque de « tubes ». Vous savez, ces chansons dont on se souvient le lendemain ou qu’on fredonne à la sortie du spectacle. 

Carnaby Street 
Mon petit plaisir à Londres à Noël, découvrir les nouvelles déco de Carnaby Street qui changent chaque année. Préférez une visite de nuit.

Liberty London
Juste à côté de Carnaby Street : Liberty London. De nuit la façade est superbe. N’hésitez pas à entrer et découvrir les nombreux étages.

Où dormir ? Les prix des hôtels à Londres sont connus pour être élevés et tout particulièrement en Décembre ! Avec mon amie Lucie, sur vos conseils, nous avons posé nos valises au Mama Shelter. L’hôtel est dans le quartier de Cambridge Heath, pas très central mais très bien desservi (métro Cambridge Heath ou Bethnal Green).
Les parties communes sont canons, les chambres spacieuses et le petit dej est canon (beaucoup de choix).

Si vous êtes dans le quartier je vous conseille le pub Royal oak (73 Columbia Rd, London E2 7RG).

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    cecilia_cherieblossom
    24 décembre 2019 at 17 h 55 min

    Comme pour NY je rêve d’aller un jour à Londres à Noël 🙂

  • Laissez un commentaire