*** SAINT-JEAN-DE-LUZ ***
LE BISTRO DU MATA
Le bistro du Mata est un SPOT pour boire un verre face à l’océan à l’heure du coucher de soleil. Le bar est installé sur la plage d’Erromardie, presque les pieds dans le sable. La plage est excentrée par rapport au centre ville de Saint-Jean-de-Luz, il vous faudra une voiture (conseil : garez-vous au niveau du grand parking gratuit juste avant, Il y a toujours de la place).
Le Bistro du Mata 71 chemin d’Erromardie Saint-Jean-de-Luz
LA GUINGUETTE D’ERROMARDIE
À deux minutes à pieds du Bistro du Mata vous trouverez la Guinguette d’Erromardie. Les tables (et transats) sont toutes en extérieur, face à la mer, les pieds dans le sable. Des tapas, fruits de mer, des cocktails…
La guinguette d‘Erromardie Plage d’Erromardie, Saint-Jean-de-Luz
LE BIBAM
Un autre bar/restaurant mais cette fois-ci direction la plage de Mayarco. De nombreuses tables face à l’océan et un jardin caché en contre bas. Une ambiance plus roots et une vue incroyable.
Le bibam, 661 route des plages Acotz, Saint-Jean-de-Luz
CHEZ JEAN PHI
En se transformant aussi en petit bar de plage, ce snack est devenu un spot unique à Saint-Jean-de-Luz. En plein centre ville, Chez Jean Phi est un des rares lieux où il est possible de boire un cocktail face à la baie.
Chez Jean Phi, 32 rue Joseph Garat, Saint-Jean-de-Luz
THALAZUR
Une adresse pour une belle occasion : la terrasse du restaurant (au premier étage) de Thalazur. La terrasse, au dessus de la pergola, surplombe la baie. Une vue unique.
Thalazur, Pl. Maurice Ravel, Saint-Jean-de-Luz
*** GUETHARY ***
PASAIA
Impossible d’être plus proche de la page. À la carte : cocktails, tapas… mais aussi des plats. Bowl, bulots, crevettes, chipirons à la plancha, gambas… et le soir, des planches également.
Le spot est toujours aussi magnifique pour le coucher du soleil et l’accueil est chaleureux !
Pasaia 50 Prom. de la Plage, Guéthary
*** BIARRITZ ***
EDEN ROCK
Un bar niché dans les rochers de la plage du Port Vieux. Un spot inédit, c’est le moins qu’on puisse dire. Une vue panoramique sur l’océan ! À la carte, des tapas à partager, des plats, des salades… Je vous conseille de venir à l’heure du coucher de soleil bien sûr…J’ai également vu sur Instagram qu’ils proposaient un petit dej. Sympa !
Eden Rock Café, 6 Espl. du Port Vieux, BiarritzETXOLA BIBI
Rendez-vous aux 100 marches ! Ici on s’installe à table ou alors on commande au bar et on s’accoude sur la rambarde face à l’océan. Une ambiance à la cool, terrains de pétanque…
Etxola bibi, Square Jean-Baptiste Lassalle, Biarritz
LE CARLOS
Ici j’aime m’installer à l’extérieur, sur les marches face à l’océan avec les copains. Une bière fraiche ou un cocktail et attendre le coucher du soleil. Beau moment assuré même si la vue se paie au moment de l’addition (surtout pour les tapas).
La Carlos, 7 Boulevard du Prince de Galles, Biarritz
(vous pouvez y accéder depuis le port vieux ou les 100 marches)
BAR DE LA CÔTE DES BASQUES
Juste à côté du Carlos, toujours aux 100 marches donc : le café de la plage. La vue est tout aussi belle avec des prix plus petits ! Un verre, des tapas, un plat… tout est possible ici.
Bar de la côte des basques, La Carlos, 10 Boulevard du Prince de Galles, Biarritz
OLATUA
Un bar installé sur le toit de l’aquarium de Biarritz. Face au rocher de la vierge, la vue est imprenable. Olatua propose aussi des tapas !
Olatua, Jardins de l’Atalaye, Biarritz
*** BIDART ***
ANAIA
Le snack Anaia est niché face à l’océan. Ici, presque les pieds dans le sable, on écoute de la musique live (si on a de la chance) et on admire les vagues à l’heure de l’apéro.
Anaia, 9 Rue de la Plage, Bidart
*** ANGLET ***
L’ARRANTZA
Ce bar de plage est installé face à la plage de la Madrague avec littéralement les pieds dans le sable ! Plats à partager, cocktails, parasols exotiques…
L’Arrantza, Av. de la Madrague, Anglet
2 Commentaires
mariaan
7 octobre 2021 at 15 h 17 minTrès bon article la vérité, chaque jour vous vous améliorez, continuez comme ça. Au fait, connaissez-vous un endroit où l’on peut acheter du matériel de cuisine bon marché ?
Margot
25 octobre 2021 at 13 h 48 minbonjour, merci 😉 non, j’en suis désolée !