Van Trip Portugal : un week-end à Porto

Au milieu de notre road trip au Portugal (article ici), nous avons passé un week-end à Porto.

Où garer son van à Porto ? Je vous conseille le parking Escritorio. Le parking est couvert, proche du centre ville (à pied, en bus, ou en tram) pour un tarif de 6€ par jour. Super plan !

JOUR 1

Nous avons commencé la découverte de Porto par le quartier Cordoaria. Un quartier tendance, coffee shops, restaurants cools, friperies…

Déjeuner chez Epoca Porto. Une petite carte, des produits de saison et des plats savoureux !
Compte Instagram ici

Après-midi lèche vitrines dans ce même quartier : Pop up workshops, Almada em branco ..

Hôtel : nous avons posé notre petit sac aux Jardins do Porto Boutique Guest House. Trouvé en last minute sur internet nous étions ravis de notre choix.
Une bâtisse superbement décorée, peu de chambres, petit déjeuner délicieux, super accueil. Je vous recommande l’adresse !

Fin de journée face à Porto. Il suffit d’emprunter le pont pour accéder à Vila Nova de Gaia (le quartier des caves). Le lieu est très touristique, nous avons profité de la vue sur Porto mais nous avons vite fait demi tour…

Nous sommes remontés vers l’hôtel à pied (rue Cândido dos Reis, rue Galeria de Paris…). Et nous avons pris une bière en terrasse à Catraio Craft Beer (je ne vous en dis pas plus mais n’oubliez pas de jeter une oeil à leur terrasse à l’étage). Un lieu que je recommande aux amateurs de bières.
Compte Instagram ici

Diner dans un bar vegan : Apuro bar vegan. J’ai adoré l’ambiance, canapés, pierres rouges… et surtout je me suis régalée avec le burrito du moment.
Compte Instagram ici

JOUR 2 :

Matinée dans notre quartier toujours. D’autres adresses chouettes : Agarrafeira (j’ai ramené des sardines à ma maman. L’adresse a une collection de bouteilles d’alcool gigantesque), Mercado 48

Déjeuner chez Manna. Un restaurant et également un studio de yoga.
Soupes, bowls, jus frais… pensez à prendre un café. Ils travaillent avec Senzu, un café localement torréfié.
Compte Instagram ici

Autre bonne adresse pour déjeuner (sur le pouce) : Bolhão, les halles de Porto (attention fermées le dimanche). Nous en avons profité nous pour faire quelques courses avant le départ. Vous trouverez ici des jus frais, dégustations de vin, épices, fromages, fruits, légumes… et une super ambiance familiale.

Retour à pied vers le parking pour retrouver notre van. Nous avons traversé le douro à nouveau. Cette fois-ci par le pont supérieur. Vous arrivez alors au Jardim do Morro. La vue sur la ville est magnifique, beaucoup de gens sont installés dans l’herbe, des concerts ont lieu le week-end. À faire aussi !

Nous ne sommes restés que 2 jours et une nuit. C’était suffisent pour nous. Pas toujours évident de visiter des grandes villes en plein van trip nature. On se sent vite « agressés ». Heureux d’avoir découvert Porto, de bonnes adresses, les nouvelles halles sont superbes, on a adoré « notre » quartier Cordoaria, les boutiques, les concept stores… mais ça n’a pas été LE coup de cœur.
La ville est en pleine évolution, beaucoup de travaux, de rénovations. À refaire 😉

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire