Van Trip en Savoie (et en Isère)

Cet été nous avons choisi notre destination au dernier moment ! Pas au hasard car nous avions ces coins de France, de Suisse… en tête depuis un moment. Et c’était le bon moment : le tour du Mont Blanc en 3 semaines.

Je ne parle pas de la randonnée autour du Massif du Mont Blanc mais d’un road trip Annecy > Chamonix > Lac Léman > Berne > Lac d’Oeschinen > Zermatt > Courmayeur …

Dans cet article je vous partage nos derniers jours, en France, en Savoie (et en Isère !) :

Ici mon article sur notre séjour en Haute Savoie (début du séjour)

Ici mon article sur notre séjour en Suisse

Ici mon article sur notre séjour en Italie

Ce jour-là nous arrivions d’Italie, par le col du Petit Saint Bernard.
Pour rejoindre Val d’Isère nous sommes passés par la jolie station de Sainte-Foy-Tarentaise.

Balade dans le centre ville de Val d’Isère et drink au Garage. Un bar/restaurant dans un ancien garage de la ville, super ambiance.

Spot dodo : Érot (park4night)

Jour 18
Érot
Lac du Grand Méan
Bonneval-sur-Arc
Spot dodo : Bessans

Nous avions garé le van à Érot, près du hameau pour partir en randonnée le lendemain. Randonnée du jour : le Lac du Grand Méan.
La randonnée démarre du hameau d’Érot.
16km / +1100m de dénivelés / 5h30 / Infos rando

La montée est interminable^^ mais on a pris notre temps (2h30 pour monter) et les dénivelés valent le coup ! C’était mon premier lac glacier et quel spectacle. Un mur de glace, des petits icebergs dans l’eau, des bouquetins autour du lac…
Pour la route retour nous sommes passés par le refuge des Évettes. La descente est plus douce et la tarte à la myrtille du refuge est délicieux haha.

Comptez 7€ les 24h pour se garer dans Érot.

On a terminé la journée en se baladant dans le petit village de Bonneval-sur-Arc et comme TOUS les restaurants étaient complets nous avons diné dans le van, épuisés par cette randonnée et des souvenirs plein la tête.

Spot dodo : Bessans

Jour 19
Les 2 Alpes
Spot dodo : (park4night) parking parapente

Une matinée repos et un après-midi conduite ! Ça commençait à sentir la fin des vacances… On a conduit environ 3h vers Les 2 Alpes.
Très sincèrement nous n’avons pas beaucoup aimé la station des 2 Alpes… mais nous avons trouvé une super pizzeria. Des bières des Dolomites et des pizzas au four (avec de la ricotta dans les bords pour la pizza végétarienne !!).
La pizzeria, les 2 Alpes

Spot dodo : (park4night) parking parapente

Jour 20
Parc national des Écrins
Lac du Lauvitel

Nous avions choisi Les 2 Alpes pour une randonnée en particulier dans le Parc national des Écrins : le lac du Lauvitel !

Depuis La Danchère 3h / 6 km / +565m / infos rando

Ça grimpe c’est sûr mais ça vaut le coup. Le lac est magnifique et la montée se fait en forêt, à l’ombre donc. On a passé deux heures autour du lac, pique-nique, sieste, avant de redescendre.

C’est comme ça que s’est terminé ce van trip en la France (Savoie et Haute Savoie), la Suisse et l’Italie.

Ici mon article sur notre séjour en Haute Savoie (début du séjour)